Selenium for Perfecto Automation - Un excellent tutoriel d'intégration Perfecto Selenium Partie 1

Tutoriel d'intégration Perfecto Selenium

Les tests constituent désormais la partie la plus importante du cycle de vie du développement logiciel pour garantir la qualité du produit. De plus, sans tests, nous ne pouvons pas garantir le respect de toutes les exigences. Avec l'utilisation des applications mobiles, les opportunités de test mobile augmentent proportionnellement. Il existe plusieurs outils de test mobiles et des laboratoires sont disponibles sur le marché, tels que Perfecto, SeeTest, etc. 

Tutoriel Perfecto - Table des matières

Tutoriel Perfecto 1 # Installer Selenium Setup pour l'automatisation Web

Tutoriel Perfecto 2 # Intégration Perfecto Selenium pour l'automatisation mobile

Tutoriel Perfecto 3 # Importer un exemple de projet pour Perfecto Automation

Ce didacticiel Selenium for Perfecto par Lambda Geeks est écrit pour fournir un aperçu complet et exhaustif de l'installation de Selenium Perfecto à l'aide du framework WebDriver (Java) et du codage de base pour l'automatisation Web.

Perfecto Automation: intégration de Perfecto Selenium

Présentation du didacticiel Perfecto:

L'outil Perfecto Automation est une plate-forme SaaS entièrement basée sur le Web, c'est-à-dire Software as a Service, qui fournit aux laboratoires mobiles des capacités d'automatisation mobile. qui permet aux concepteurs d'applications mobiles et aux professionnels de l'assurance qualité de travailler avec des services.Le Perfecto peut être utilisé par les développeurs d'applications mobiles ou les testeurs d'assurance qualité car il permet des services tels que la gestion des applications, la surveillance, les services de test, etc. peut être accessible par plusieurs utilisateurs indépendamment de leur emplacement géographique à des fins de développement, de test ou de surveillance.

Le perfecto permet les activités d'automatisation des tests via une interface Web conçue à des fins d'automatisation. Cette interface permet de concevoir des cas de test simples sans implémenter les logiques complexes. Pour les cas de test logiques complexes, nous pouvons intégrer le perfecto avec l'outil Selenium. Les commandes, c'est-à-dire les mots-clés pour effectuer les différentes actions d'automatisation des tests mobiles, sont disponibles dans le cloud Perfecto sous forme de widgets. Perfecto permet uniquement au développeur de tests de créer des cas de test, d'ajouter les mots-clés avec la définition de différentes propriétés dans l'interface utilisateur en suivant une approche de script basée sur des mots-clés. Le Perfecto en tant qu'outil de test est compatible avec la reconnaissance de texte et d'image.

Le cloud Perfecto Mobile est compatible avec des outils tiers comme Selenium, UFT, TOSCA, etc. Ainsi, par intégration avec ces outils, il sera très facile d'identifier les objets (en utilisant le mécanisme de recherche d'objets / scan des outils tiers) et développer les cas de test complexes. Tout au long de ce tutoriel Perfecto, nous allons apprendre l'intégration du perfecto sélénium.

Prérequis pour Perfecto Automation avec Selenium:

Ici, nous allons discuter du processus pour exécuter les scripts Selenium avec Java en utilisant Eclipse IDE; Nous considérons que les lecteurs 

  • Sont du sélénium pratique
  • Avoir des scripts existants pour le travail

Une configuration obligatoire est nécessaire avant de commencer, assurez-vous d'avoir installé les éléments suivants:

Kit de développement Java - Il est nécessaire de créer l'environnement java requis pour l'intégration Perfecto Selenium.

Pilote Web Selenium - Il est nécessaire pour activer le sélénium. Cliquez sur ici pour télécharger les fichiers jar correspondants.

Pilote Chrome - Le pilote Crome correspondant doit être téléchargé depuis ici, selon la version de chrome installée sur l'appareil mobile.

IDE - Un IDE est nécessaire pour développer les cas de test. Les IDE disponibles sont Eclipse ou IntelliJ IDEA, etc. Pour travailler avec Eclipse, qui nécessite également des plugins IDE, TestNG et Maven populaires.

Selenium pour Perfecto Automation

Selenium est un outil d'automatisation de test gratuit (Open source) qui est principalement utilisé pour les tests d'automatisation de l'application Web. Mais, avec l'aide d'outils de test mobiles tiers, il a également la capacité de tester des applications mobiles. Selenium prend en charge les langages de programmation tels que Java, C #, Python, etc. Différents frameworks de sélénium disponibles sur le marché sont,

· IDE Sélénium

· Sélénium RC

· WebDriver Sélénium

Dans ce sélénium particulier pour le tutoriel perfecto, nous travaillerons avec le framework Selenium WebDriver avec le langage Java. De plus, nous allons utiliser Eclipse IDE pour gérer le sélénium pour le projet Perfecto.

Étape 1 # Téléchargez et installez Selenium: 

  1. Installer Java: Le Selenium WebDriver s'exécute dans l'environnement Java. La première étape consiste donc à installer le JDK approprié à partir d'Internet. Nous pouvons télécharger le JDK à partir de ici. Après l'installation, le redémarrage du système est requis.
  2. Installez Eclipse IDE: Cet IDE est nécessaire pour créer un espace de travail et développer les cas de test à l'aide de Selenium. Pour télécharger l'IDE Eclipse, veuillez cliquer sur ici. Il doit être téléchargé en fonction de la version du système d'exploitation. Il est nécessaire d'écrire, de compiler et d'exécuter le programme sélénium.
  3. Télécharger le pilote client Selenium Java: le client Java pour Selenium WebDriver peut être téléchargé à partir de ici.
Selenium for Perfecto - Télécharger Selenium
Selenium for Perfecto Automation - Télécharger Selenium

Étape 2 # Configurez Eclipse IDE avec Selenium: 

  1. Lancez eclipse.exe à partir du dossier Eclipse pour ouvrir l'EDI.
  2. Sélectionnez l'espace de travail avec lequel démarrer Selenium IDE et cliquez sur OK.
Selenium pour Perfecto - Eclipse Workspace
Selenium pour Perfecto Automation - Eclipse Workspace
  1. Créez maintenant un projet Java à partir du menu de navigation «Fichier-> Nouveau-> Projet», puis sélectionnez l'option «Projet Java». Nous devons fournir les informations relatives au projet après avoir cliqué sur le bouton «Suivant». Les détails requis sont -
    • Nom du projet - Il fait référence au nom du projet. Un dossier de projet sera créé dans l'espace de travail en fonction du nom.
    • Utiliser l'emplacement par défaut - Soit nous pouvons accepter l'emplacement par défaut dans l'espace de travail, soit enregistrer le projet à un endroit différent.
    • Sélectionnez un JRE d'exécution - Si plusieurs JRE sont disponibles, nous devons sélectionner la version correcte.
    • Mise en page du projet - Nous pouvons définir la mise en page du projet (structure des dossiers) en fonction de cette option.

Cliquez sur le bouton Terminer pour créer un nouveau projet sous le nom «androidProject».  

Selenium for Perfecto - Créer un nouveau projet dans Eclipse
Selenium for Perfecto Automation - Créer un nouveau projet dans Eclipse

4. Nous devons maintenant créer un nouveau package en tant que package Android et une nouvelle classe en tant que classe Android dans le package nouvellement créé. Les packages peuvent être créés en cliquant avec le bouton droit sur le dossier racine du projet nouvellement créé.

5. Nous devons maintenant faire référence aux fichiers externes de sélénium Jar dans le projet. Cela peut être fait en suivant la navigation - «Cliquez avec le bouton droit sur le dossier du projet -> Propriétés -> Racine de construction Java -> Bibliothèques -> Cliquez sur Ajouter des JAR externes -> Sélectionnez les fichiers Jar sélénium». Ici, nous devons sélectionner tous les fichiers jar disponibles dans le dossier «selenium-xxxxx» et les dossiers «selenium-xxxxx \ libs».

Une fois que tous les fichiers jar externes sont sélectionnés, nous devons cliquer sur le bouton Appliquer puis sur OK pour fermer la fenêtre.

Selenium for Perfecto - Ajoutez des JAR externes pour Selenium
Selenium for Perfecto Automation - Ajout de JAR externes pour Selenium

6. Téléchargez et installez la version compatible de ChromeDriver à partir du website. Ceci est requis lors des tests Web mobiles utilisant Perfecto.

Étape 3 # Configurez testNG dans Selenium: 

  1. Installez testNG à partir de la place de marché eclipse (Aide-> Place de marché Eclipse-> recherchez testNG et installez).
Selenium for Perfecto - Installer TestNG
Selenium for Perfecto - Installer TestNG
  1. Ajoutez la bibliothèque externe pour TestNG. Cela peut être fait en suivant la navigation - «Cliquez avec le bouton droit sur le dossier du projet -> Propriétés -> Java Build Root -> Bibliothèques -> Cliquez sur Ajouter une bibliothèque -> Sélectionnez l'option TestNG et continuez ensuite pour ajouter cette bibliothèque».

Étape 4 # Créer une classe TestNG: 

La classe Creat TestNG est un processus très simple et facile à exécuter. Nous devons suivre les étapes ci-dessous pour créer la classe TestNG - 

  1. Convertir un projet Java en projet TestNG - Faites un clic droit sur le dossier src sous la racine du projet et cliquez sur l'option Convertir en TestNG dans la navigation «TestNG-> Convertir en TestNG». Après la suppression de l'option «Convertir en TestNG», une nouvelle fenêtre apparaîtra où nous devons cliquer sur le bouton «Terminer» pour terminer la conversion.
Sélénium pour Perfecto - Projet TestNG
Sélénium pour Perfecto - Projet TestNG
  1. Créer une classe TestNG - Faites un clic droit sur le dossier src sous la racine du projet et cliquez sur l'option Créer une classe TestNG depuis la navigation «TestNG-> Créer une classe TestNG». Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Ici, nous devons fournir des détails de base tels que le dossier source, le nom du package, le nom de la classe et les annotations selon le diagramme ci-dessous pour créer une classe TestNG. Maintenant, cliquez sur le bouton FINISH pour créer la classe.
Sélénium pour Perfecto - Ajouter une classe TestNG
Sélénium pour Perfecto - Ajouter une classe TestNG

Étape 5 # Premier cas de test de sélénium utilisant TestNG: 

Scénario de test: Nous écrirons un cas de test de base pour ouvrir Google dans une session Chrome. Pour automatiser ce scénario, nous devons copier l'exemple de programme ci-dessous dans androidTestNGClass.java fichier. 

package androidPackage;
import org.testng.annotations.Test;
import org.testng.annotations.BeforeMethod;
import org.openqa.selenium.WebDriver;
import org.openqa.selenium.chrome.ChromeDriver;
import org.testng.Assert;
import org.testng.annotations.AfterMethod;
 
public class androidTestNGClass {  	
  WebDriver driverChrome;  	
  @Test
  public void f() {
  	 //set the chrome driver and location where we store the chromedriver.exe
         System.setProperty("webdriver.chrome.driver", "C:\\Drivers\\chromedriver.exe");
  	 
  	  //Uppdare driverChrome with chrome driver
  	  driverChrome = new ChromeDriver();
  	  String url = "https://www.google.com";
  	  driverChrome.get(url);
  	  //Capturing the title
  	  String expectedTitle = "Google";
  	  String actualTitle = driverChrome.getTitle();
	  //Validate the title
  	  Assert.assertEquals(actualTitle, expectedTitle);
    }
  @BeforeMethod
  public void beforeMethod() {
  	  System.out.println("Starting the browser session");
  } 
  @AfterMethod
  public void afterMethod() {
  	  System.out.println("Closing the browser session");
  	  driverChrome.quit();
  }
}

Nous pouvons exécuter le cas de test ci-dessus en cliquant sur l'option - "Faites un clic droit sur projet-> Exécuter en tant que -> TestNG Test». Pendant l'exécution, le site Web de Google s'ouvrira dans un navigateur Chrome et le test vérifiera le titre de la page Web. À la fin de l'exécution, le journal d'exécution est disponible dans la section Console Eclipse.

Étape 6 # Installez Maven dans Eclipse IDE: 

Installez le plugin Maven depuis eclipse marché(Aide-> Eclipse Marketplace-> rechercher le connecteur m2e pour le plugin de dépendance maven et installer). Le plugin Maven est requis lors de la création du projet sélénium à l'aide de Maven Build Tool.

Selenium for Perfecto - Installez MAVEN
Selenium for Perfecto - Installez MAVEN

Conclusion:

Jusqu'à présent, nous avons couvert les détails iInstallation de Selenium pour une automatisation Web perfecto via le framework Webdriver (Java) et un codage de base pour l'automatisation Web. Dans la rubrique suivante, j'écrirai sur l'intégration Perfecto Selenium pour l'automatisation mobile.

À propos de K Mondal

Bonjour, je suis K. Mondal, je suis associé à une organisation de premier plan. J'ai plus de 12 ans d'expérience professionnelle dans des domaines tels que le développement d'applications, les tests d'automatisation, le consultant en informatique. Je suis très intéressé par l'apprentissage de différentes technologies. Je suis ici pour répondre à mon aspiration et je contribue actuellement en tant qu'auteur et développeur de site Web à la fois dans LambdaGeeks.
Connectez-vous à LinkedIn - https://www.linkedin.com/in/kumaresh-mondal/

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Geeks Lambda

Selenium for Perfecto Automation – An Excellent Perfecto Selenium Integration Tutorial Part 1

Perfecto Selenium Integration Tutorial

Testing is now the most important part of the software development life cycle to ensure the quality of the product. Also, without testing, we can’t ensure the fulfilment of all the requirements. With the usage of mobile apps, the mobile testing opportunities are getting increased proportionally. There are several mobile testing tools, and labs are available in the market, such as Perfecto, SeeTest etc. 

Perfecto Tutorial – Table of Content

Perfecto Tutorial 1# Install Selenium Setup for Web Automation

Perfecto Tutorial 2# Perfecto Selenium Integration for Mobile Automation

Perfecto Tutorial 3# Import Sample Project for Perfecto Automation

This Selenium for Perfecto Tutorial by Lambda Geeks is written to provide a complete and exhaustive overview of Installation of Selenium Perfecto using WebDriver (Java) framework and basic coding for web automation.

Perfecto Automation: Perfecto Selenium Integration

Overview of Perfecto Tutorial:

The Perfecto Automation tool is an entirely web-based SaaS i.e. Software as a Service platform which provides mobile labs with mobile automation capabilities. that allows mobile application designers and QA professionals both work with services The Perfecto can be used by mobile application developers or the QA testers as it allows the services such as manage apps, monitoring, testing services, etc. The devices available in Perfecto mobile lab, can be accessible by multiple users irrespective of geographical locations for development, testing or monitoring purposes.

The perfecto allows the test automation activities through a web based interface which is designed for automation purposes. This interface enables to design simple test cases with out implementing the complex logics. For complex logical test cases, we can integrate the perfecto with Selenium tool. The commands i.e. the keywords to perform the different actions for mobile test automation, are available in the Perfecto cloud as widgets. Perfecto only allows the test developer to create test cases, add the keywords with definition of different properties in the user interface as it follows keyword-based scripting approach. The Perfecto as a testing tool is compatible with text and image recognition.

The Perfecto Mobile cloud is compatible with third party tools like Selenium, UFT, TOSCA, etc. So, by integration with those tools, it will be very easy to identify objects (using the object Finder/scan mechanism of the third party tools) and develop the complex test cases. Through out this Perfecto Tutorial, we are going to learn on perfecto selenium integration.

Prerequisites for Perfecto Automation with Selenium:

Here we will discuss the process to execute the Selenium scripts with Java using Eclipse IDE; We consider that the readers 

  • Are hands-on Selenium
  • Have existing scripts for work

There is some mandatory setup need to complete before you get started, make sure you have installed the following:

Java Development Kit – It is required to create the java environment which is required for Perfecto Selenium Integration.

Selenium WebDriver – It’s required to enable the selenium. Click here to download the corresponding jar files.

Chrome Driver – The corresponding Crome Driver has to be downloaded from here, as per the version of chrome installed in mobile device.

IDE – An IDE is required to develop the test cases. The available IDEs are Eclipse or IntelliJ IDEA etc. To work with Eclipse, which a popular IDE, TestNG and Maven plugins are also required.

Selenium for Perfecto Automation

Selenium is free(Open source) test automation tool which is primarily used for automation testing of the web application. But, with the help of third party mobile testing tools, it has the capability to test mobile apps as well. Selenium is supporting programming languages such as Java, C#, Python, etc. Different selenium frameworks available in the market are,

· Selenium IDE

· Selenium RC

· Selenium WebDriver

In this particular selenium for the perfecto tutorial, we will work with Selenium WebDriver framework with Java language. Also, we are going to use Eclipse IDE for managing the selenium for the Perfecto project.

Step1# Download and install Selenium: 

  1. Install Java: The Selenium WebDriver runs in the Java environment. So, the first step is to install the appropriate JDK from the internet. We can download the JDK from here. After the installation, the system restart is required.
  2. Install Eclipse IDE: This IDE is required to create workspace and develop the test cases with the help of Selenium. To download the Eclipse IDE, please click here. It should be downloaded based on the operating system’s version. It’s required to write, compile and run the selenium program.
  3. Download Selenium Java Client Driver: Java Client for Selenium WebDriver can be downloaded from here.
Selenium for Perfecto - Download Selenium
Selenium for Perfecto Automation – Download Selenium

Step2# Configure Eclipse IDE with Selenium: 

  1. Launch the eclipse.exe from the Eclipse folder to open the IDE.
  2. Select the workspace for the Selenium IDE to start with and click OK.
Selenium for Perfecto - Eclipse Workspace
Selenium for Perfecto Automation – Eclipse Workspace
  1. Now create a Java project from the menu navigation ”File->New->Project” and then select “Java Project” option. We need provide the project related information after clicking on “Next” button. The required details are –
    • Project Name  – It refers the name of the project. An project folder will be created in the workspace based on the name.
    • Use default location – Either we can accept the default location in workspace or save the project in different place.
    • Select an execution JRE – If multiple JREs are available, we need to select the correct version.
    • Project Layout – We can define the project layout (folder structure) based on this option.

Click on Finish button to create a new project as name “androidProject”.  

Selenium for Perfecto - Create New Project in Eclipse
Selenium for Perfecto Automation – Create New Project in Eclipse

4. Now we need to create a new package as an android package and a new class as an android class within the newly created package. The packages can be created by right-clicking on the root folder for the newly created project.

5. Now we need to refer the external selenium Jar files within the project. It can be done by following the navigation – “Right-Click on Project Folder -> Properties -> Java Build Root -> Libraries -> Click on Add External JARs -> Select the selenium Jar Files”. Here we need to select all the jar files available in the “selenium-xxxxx” folder and “selenium-xxxxx\libs” folders.

Once all the external jar files are selected, we need to click on the Apply button and then OK to close the window.

Selenium for Perfecto - Add External JARs for Selenium
Selenium for Perfecto Automation – Add External JARs for Selenium

6. Download and install compatible ChromeDriver version from the web. This is required from mobile web testing using Perfecto.

Step3# Configure testNG in Selenium: 

  1. Install testNG from eclipse marketplace(Help->Eclipse Marketplace->search testNG and install).
Selenium for Perfecto - Install TestNG
Selenium for Perfecto – Install TestNG
  1. Add the External library for TestNG. It can be done by following the navigation – “Right-Click on Project Folder -> Properties -> Java Build Root -> Libraries -> Click on Add Library -> Select TestNG option and proceed next to add this library”.

Step4# Create TestNG Class: 

Creat TestNG class is a very simple, easy process to perform. We need to follow the below steps to create TestNG class – 

  1. Convert Java project as TestNG Project – Right-click on the src folder under the project root and click on option Convert to TestNG from the navigation “TestNG->Convert to TestNG”. After deletion of “Convert to TestNG” option, a new window will be appeared where we need to lick on “Finish” button to complete the conversion.
Selenium for Perfecto - TestNG Project
Selenium for Perfecto – TestNG Project
  1. Create TestNG Class – Right-click on the src folder under the project root and click on option Create TestNG Class from the navigation “TestNG->Create TestNG Class”. A new window will appear. Here, we need to provide basic details such as Source Folder, PackageName, Class Name and Annotations as per below diagram to create TestNG Class. Now, click on FINISH button to create the class.
Selenium for Perfecto - Add TestNG Class
Selenium for Perfecto – Add TestNG Class

Step5# First Selenium Test Case using TestNG: 

Test Scenario: We will write a basic test case to open google in a chrome session. To automate this scenario, we need to copy the below sample programme into androidTestNGClass.java file. 

package androidPackage;
import org.testng.annotations.Test;
import org.testng.annotations.BeforeMethod;
import org.openqa.selenium.WebDriver;
import org.openqa.selenium.chrome.ChromeDriver;
import org.testng.Assert;
import org.testng.annotations.AfterMethod;
 
public class androidTestNGClass {  	
  WebDriver driverChrome;  	
  @Test
  public void f() {
  	 //set the chrome driver and location where we store the chromedriver.exe
         System.setProperty("webdriver.chrome.driver", "C:\\Drivers\\chromedriver.exe");
  	 
  	  //Uppdare driverChrome with chrome driver
  	  driverChrome = new ChromeDriver();
  	  String url = "https://www.google.com";
  	  driverChrome.get(url);
  	  //Capturing the title
  	  String expectedTitle = "Google";
  	  String actualTitle = driverChrome.getTitle();
	  //Validate the title
  	  Assert.assertEquals(actualTitle, expectedTitle);
    }
  @BeforeMethod
  public void beforeMethod() {
  	  System.out.println("Starting the browser session");
  } 
  @AfterMethod
  public void afterMethod() {
  	  System.out.println("Closing the browser session");
  	  driverChrome.quit();
  }
}

We can execute the above test case by clicking on option – “Right-Click on project-> Run As -> TestNG Test”. During the execution, the google website will open in a chrome browser, and the test will verify the title of the web page. At the end of execution, execution log is available in Eclipse Console section.

Step6# Install Maven in Eclipse IDE: 

Install Maven plugin from eclipse marketplace(Help->Eclipse Marketplace-> search m2e connector for maven dependency plugin and install). Maven plugin is required while the selenium project is created using Maven Build Tool.

Selenium for Perfecto - Install MAVEN
Selenium for Perfecto – Install MAVEN

Conclusion:

Till now, we have covered the detailed installation of Selenium for perfecto web automation through Webdriver framework (Java) and basic coding for web automation. In the next topic, I will write about Perfecto Selenium Integration for Mobile Automation.

About K Mondal

Hi, I am K. Mondal, I am associated with a leading organization. I am having 12+ years of working experience across domains e.g., application development, automation testing, IT Consultant. I am very much interested in learning different technologies. I am here to fulfill my aspiration and currently contributing as an Author and Website Developer both in LambdaGeeks.
Connect to LinkedIn- https://www.linkedin.com/in/kumaresh-mondal/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *