Robotique et systèmes autonomes | Ses 2 classifications et applications importantes

Robotique et systèmes autonomes

Sujet de discussion: Robotique et systèmes autonomes

Dans cet article, nous discuterons des idées de base de la robotique et des systèmes autonomes avec peu de perceptions et d'études de fond. L'article «Robotique et systèmes autonomes» fournira également les réponses dans les sujets suivants.

  • Qu'est-ce qu'un robot?
  • Le contexte de la robotique
  • Le père de la robotique
  • Qu'est-ce qu'un système autonome?
  • En quoi est-ce différent d'un robot?
  • Comparaison entre la robotique et les systèmes autonomes
  • Tous les robots autonomes sont-ils aujourd'hui de vrais robots?
  • Y a-t-il quelque chose qu'un robot ne peut pas faire?
  • Quel est le principal inconvénient de l'utilisation d'un robot?
  • Les robots prendront-ils le dessus sur les humains?
  • Quelles sont les applications de la robotique et des systèmes autonomes?
  • Types de robot par applications
  • Types de robot par moyen d'interaction
  • L'avenir de la robotique et des systèmes autonomes

Qu'est-ce qu'un robot?

Un robot est une machine, en particulier celle que les humains peuvent programmer à l'aide d'un ordinateur pour effectuer automatiquement un ensemble d'actions complexes. Donc, en d'autres termes, un robot est une machine autonome conçue et construite pour reproduire des mouvements de type humain.

Les robots peuvent être semi-autonomes ou entièrement autonomes selon l'étendue du contrôle qui leur est fourni. Le premier type est généralement contrôlé par un dispositif de contrôle localisé à l'extérieur du robot, alors que ce dernier a généralement le système de contrôle intégré en lui. La branche de la technologie qui représente le développement complet d'un robot, de sa conception au développement de ses fonctionnalités, est appelée robotique.

Robotique
Robot humanoïde, Source de l'image: Softbank Robotique EuropeRobot NAO (bleu et rouge) CC BY-SA 4.0

Isaac Asimov, en 1942, introduit trois lois de la robotique qui servent encore de modèle pour nous guider vers le développement d'un robot:

  • Un robot ne peut pas blesser un être humain ou, par inaction, permettre à un être humain de faire face à n'importe quel problème.
  • Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf lorsque de tels ordres entreraient en conflit avec la première loi.
  • Un robot doit protéger son existence tant qu'une telle protection n'est pas en conflit avec les lois précédentes.

Le contexte de la robotique

Le terme 'robot» est dérivé d'une racine slave, qui a des significations identifiables avec 'travail». L'un des premiers incidents qui avait été témoin de la naissance de la robotique précoce était le développement d'un dispositif mécanique vers 3000 avant JC, qui a été construit pour effectuer une tâche physique spécifique de manière régulière. Le travail consistait à sonner les sonnettes des heures dans les horloges égyptiennes, et ils ont construit des figurines humaines à cet effet.

L'ère de 400 avant JC a vu une innovation supplémentaire dans la robotique par l'inventeur de la poulie et de la vis, Archytas de Tarentum, qui a développé un pigeon volant en bois. Les statues à commande hydraulique l'ont suivie en Égypte hellénique pendant 200 avant JC Une poupée construite par Petronius Arbiter en 100 avant JC était la première instance d'un robot humanoïde. Giovanni Torriani était le créateur d'un robot en bois qui pouvait aller chercher le pain quotidien de l'empereur au magasin en 1557.

Le 19e siècle a également été témoin de nombreuses créations robotiques, telles que la poupée parlante d'Edison et un robot à vapeur par des Canadiens. Malgré ces racines d'inspiration pour le robot moderne, les progrès scientifiques de la robotique et des systèmes autonomes réalisés au XXe siècle ont transcendé les progrès précédents dans une large mesure.

Le père de la robotique

Georges C. Devol était un inventeur de Louisville, dans le Kentucky, qui a construit le premier des robots que nous connaissons, au début des années 1950. Il a inventé un manipulateur reprogrammable et l'a breveté comme "Unimate, »De« Universal Automation ». Il a fait plusieurs tentatives pour créer un marché pour son produit dans la robotique et les systèmes autonomes au cours de la décennie suivante, mais a échoué.  Joseph Angleberger a acquis le brevet de robot de Devol à la fin des années 1960. C'était un ingénieur et un homme d'affaires qui a transformé Unimate en robot industriel et a formé une société appelée Unimation pour la production et la vente des robots. Angleberger a réussi dans ses efforts et est connu dans l'industrie comme le 'Père de la robotique".

Shakey était une avancée par rapport à l'Unimate original du Stanford Research Institute en 1958, conçu pour des applications industrielles spécialisées, bien que limitées au domaine universitaire. Shakey avait un niveau de perception amélioré en utilisant ses `` yeux '' de télévision et avait des roues pour la locomotion à travers un environnement inconnu. Il pourrait également répondre à son environnement dans une certaine mesure. Le nom Shakey attribué à son mouvement bancal et cliquetant.

Comparaison entre la robotique et les systèmes autonomes

Qu'est-ce qu'un système autonome? En quoi est-ce différent d'un robot?

Robotique et systèmes autonomes: L'autonomie est la capacité d'un système à prendre ses propres décisions en fonction de la façon dont il perçoit l'environnement environnant. L'autonomie des êtres humains génère la capacité d'accomplir les tâches les plus élémentaires et les plus significatives impliquant leurs membres et d'autres parties externes du corps. Cela peut aller de la marche et de la conversation à manger et à soulever des choses. Par conséquent, l'autonomie est une caractéristique du robot lui-même qui décide de l'étendue du contrôle qu'il peut avoir sur la réaction à l'environnement perçu.

3 points de la robotique et des systèmes autonomes

Les trois concepts qui jouent un rôle crucial dans le développement d'actions autonomes dans un robot sont perception, décision et action.

La perception:

Les cinq sens de base détiennent l'accent le plus significatif en termes de perception chez les êtres humains. Nous utilisons nos yeux, nos oreilles, notre nez, notre langue et notre peau pour percevoir l'environnement environnant à travers la vision, l'audition, l'odorat, le goût et le toucher. Ces types de sens sont amenés à un robot à l'aide d'un large éventail de capteurs qui agissent comme des périphériques d'entrée du robot.

En fait, à l'ère de l'information d'aujourd'hui, Internet lui-même est une mer de données qui peuvent être fournies à la robotique et aux systèmes autonomes en tant qu'entrées d'informations. Une telle source d'informations intangibles est différente des capteurs classiques basés sur du matériel. Par exemple, les scanners laser et les caméras de vision stéréo peuvent agir comme les yeux du robot, les capteurs de bosse peuvent fournir une perception équivalente à celle de la peau humaine, et les capteurs de force-couple peuvent donner un calcul de la tension musculaire.

Décision:

Chez les êtres humains, le système nerveux envoie un signal au cerveau à des moments appropriés qui prend la majorité des décisions sur la façon dont le corps doit réagir à un certain environnement. Le cerveau représente la plus complexe des décisions prises. Pourtant, parfois, le comportement réflexe dans un environnement présentant un danger est un exemple de notre anatomie complexe prenant le contrôle du cerveau. Nous l'appelons la situation de «combat ou fuite». Par conséquent, notre corps est suffisamment intelligent pour décider de nos actions pour nous protéger avant même que le cerveau ne comprenne le cas à proximité d'éléments dangereux.

Les robots autonomes imitent un système de prise de décision similaire. L'ordinateur agit comme le cerveau du robot, qui perçoit l'environnement, comprend sa mission / son but et prend le cours de l'action à son égard. L'autonomie fournit au robot la capacité d'ajouter de l'intelligence dans son processus de prise de décision. C'est comme faire fonctionner une machine en mode sans échec. Un robot autonome sera suffisamment intelligent pour détecter les dangers qui l'entourent et arrêter ou modifier son cours d'action en cours de route. L'autonomie apporte l'équivalence à un système neurologique de type humain chez les robots.

D'action:

Les tissus musculaires fonctionnent comme des actionneurs chez les êtres humains. Ils sont opérés grâce à des signaux chimiques envoyés au cerveau. Ces muscles peuvent former divers types de formes concernant la fonction qu'ils doivent remplir. Les robots ont également différents types d'actionneurs, qui fonctionnent à l'aide d'un moteur et de permutations infinies. Le moteur agit comme le cœur de l'actionneur. Cet actionneur peut être hydraulique, pneumatique et même électrique. Les actionneurs hydrauliques utilisent un fluide, les actionneurs pneumatiques utilisent la pression d'air où le dernier utilise le courant électrique pour convertir l'énergie en mouvement souhaité.

Tous les robots autonomes sont-ils aujourd'hui de vrais robots?

La définition du robot a été déchirée plusieurs fois au fil des ans pour les rendre plus adaptés aux tendances marketing. Le terme a été utilisé de manière interchangeable pour les machines préprogrammées utilisant un ordinateur, et elles répètent à plusieurs reprises le même processus qui a été introduit dans leur système de contrôle.

Aujourd'hui, les bras robotiques industriels qui effectuent l'opération principale de «pick and place» sont l'exemple le plus remarquable de ces machines préprogrammées qui ne possèdent pas la capacité de percevoir un environnement inconnu. Par exemple, si un tel robot a appris à voyager d'un endroit à un autre sans obstacles entre les deux, pour effectuer un certain travail, serait-il capable d'effectuer la même chose dans un environnement aléatoire de coordonnées de localisation exactes mais plein d'obstacles? Et bien non. C'est parce qu'ils ne peuvent pas comprendre un environnement aléatoire et apprendre de ses incertitudes.

D'autre part, le robot aspirateur Roomba est un véritable robot car il peut percevoir un environnement en dehors de sa mémoire et prendre des décisions pour la suite de l'action. En termes simples, si Roomba tombe sur un jouet au sol, il sera capable de changer de direction et d'avancer vers son objectif.

Y a-t-il quelque chose qu'un robot ne peut pas faire?

Même si le robot atteint le niveau d'intelligence équivalent à celui d'un être humain, une chose qui lui manquera toujours est l'empathie. Un robot ne peut jamais s'occuper d'un enfant comme une mère. Il ne pourra pas non plus ajouter le processus d'apprentissage et la croissance mentale d'un enfant, qui nécessitent une interaction humaine réelle.

Peu importe à quel point nous progressons dans le perfectionnement d'un chefbot (un robot capable de cuisiner), il ne sera jamais assez intelligent pour maîtriser l'art de la cuisine. Parce qu'un robot ne peut ni sentir ni goûter, et ne développera jamais la capacité intuitive de mélange d'ingrédients et de mesure qui fait d'une personne un chef.

De plus, un robot ne peut pas développer la capacité créative de devenir un artiste. Par conséquent, nous pouvons reconnaître en toute sécurité qu'il existe certaines qualités chez les êtres humains qui ne peuvent pas être créées artificiellement dans une machine autonome et qui maintiennent également l'espèce humaine distincte des autres organismes vivants, sans parler d'un robot.

Quel est le principal inconvénient de l'utilisation d'un robot?

Exigence d'alimentation et entretien:

Le type d'énergie qu'un robot consomme pour fonctionner 24 × 7 dans les usines et les industries représente un investissement considérable. L'ampleur de la maintenance nécessaire et l'équipement dont il a besoin pour la réparation et le fonctionnement constant coûtent le genre d'argent qui peut priver un travail du travail humain. En cas de panne, cela ne fera qu'augmenter les pertes financières de l'entreprise.

Dépendance au programme:

Étant donné que les robots adhèrent strictement aux programmes qui sont introduits dans leur système, ils ratent souvent la cible avec la moindre des erreurs et posent un problème à son créateur lui-même.

Perte d'emploi:

Enfin, si les robots occupent tous les emplois des êtres humains, cela affectera un corps humain en raison du manque de mouvement et d'exercice fondamentaux. Cela rendra également l'esprit humain inactif.

Quel avenir pour les robots? Les robots prendront-ils le dessus sur les humains?

Robot vs humain

Le robotique Ken Goldberg dit que nous devons arrêter de penser les robots comme un problème pour l'humanité, mais les percevoir comme quelque chose qui peut collaborer avec l'homme pour mieux faire les choses. Si nous nous demandons si les robots prendront jamais le dessus sur les êtres humains, alors nous nous assurons avec calme que nous ne verrons pas ce genre de soulèvement de robots de si tôt.

Mais nous ne comprenons presque pas que ce que nous, êtres humains, faisons est assez compliqué. Et ce que les robots ont pu faire jusqu'à ce jour est de nature assez rudimentaire. Quelle que soit la proximité esthétique des robots humanoïdes avec les êtres humains, la robotique et les systèmes autonomes sont loin de la réalité imitant les réflexes musculaires complexes du corps humain. Ainsi, la robotique et les systèmes autonomes ont énormément progressé dans les années à venir, mais les robots prenant le contrôle de l'humanité sont encore une réalité lointaine.

Quelles sont les applications de Robot?

La robotique a peu d'applications typiques dans l'industrie automobile comme la peinture, le brasage, le soudage et le revêtement d'assemblage. Cette industrie utilise principalement des robots pour ses tâches répétitives dans la logistique et la fabrication. Les robots ont également des applications dans d'autres domaines au-delà de l'industrie automobile. Par conséquent, une large classification peut être faite dans le domaine de la robotique et des systèmes autonomes sur ses applications.

Types de robot par applications:

Les robots orientés au service, quant à eux, assistent les humains dans leurs tâches. Nous avons déjà lu Roomba en tant que robot de service à domicile destiné à l'aspirateur. La défense dispose d'IED (engin explosif improvisé) et de drones de reconnaissance. En outre, le domaine médical a vu l'utilisation de la robotique et des systèmes autonomes dans la formation et la rééducation.

Types de robot par moyen d'interaction:

Une autre manière de classer les robots concerne le moyen d'interaction avec l'environnement.

Les robots peuvent locomotion dans l'environnement à travers l'un de ses moyens terrestres, aériens ou aquatiques, selon lesquels ils peuvent être soit un robot à pattes ou à roues, un robot sous-marin ou un véhicule aérien. Un véhicule aérien peut en outre être classé en aéronef à voilure fixe et à voilure tournante. Nous avons également des robots amphibies qui opèrent à la fois sur terre et dans l'eau. Les scientifiques font également des progrès continus dans le développement de robots tout-terrain. Dans la figure ci-dessous, nous verrons différentes applications de la robotique et des systèmes autonomes tels que le robot terrestre, le robot aquatique et le robot aérien. Il existe plusieurs autres applications de la robotique et des systèmes autonomes à l'ère moderne.

Les robots à roues sont largement utilisés dans les études de surface extraterrestres. Alors que nous avons des robots sous-marins qui sont utilisés comme nettoyeurs de sol d'une piscine ou d'un plan d'eau équivalent. Les robots aériens ont cependant des applications dans un plus large éventail de domaines, du secteur de la défense à l'industrie du divertissement.

Pour plus d'articles cliquer ici

À propos d'Esha Chakraborty

J'ai une formation en ingénierie aérospatiale, je travaille actuellement à l'application de la robotique dans l'industrie de la défense et des sciences spatiales. Je suis un apprenant continu et ma passion pour les arts créatifs me maintient enclin à concevoir de nouveaux concepts d'ingénierie.
Avec des robots remplaçant presque toutes les actions humaines dans le futur, j'aime apporter à mes lecteurs les aspects fondamentaux du sujet d'une manière simple mais informative. J'aime aussi me tenir au courant des progrès de l'industrie aérospatiale simultanément.

Connectez-vous avec moi avec LinkedIn - http://linkedin.com/in/eshachakraborty93

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Geeks Lambda

Robotics and Autonomous Systems | Its 2 Classifications and Important Applications

Robotics and Autonomous Systems | Its 2 Classifications and Important Applications

Robotics and Autonomous Systems

Subject of discussion: Robotics and Autonomous Systems

In this article, we will discuss about the basic ideas of robotics and autonomous systems with few perceptions and background studies. The article “Robotics and Autonomous Systems” will provide the answers in following topics too.

  • What is a robot?
  • The background of robotics
  • The Father of Robotics
  • What is an autonomous system?
  • How is it different from a robot?
  • Comparison between Robotics and Autonomous Systems
  • Are all autonomous robots today real robots?
  • Is there anything that a robot cannot do?
  • What is the principal disadvantage of using a robot?
  • Will robots take over humans?
  • What is the applications of Robotics and Autonomous Systems ?
  • Types of Robot by Applications
  • Types of Robot by Medium of Interaction
  • Future of Robotics and Autonomous Systems

What is a robot?

A robot is a machine, specifically the one that humans can program using a computer to perform an array of complex actions automatically. So, in other words, a robot is an autonomous machine which is designed and built to replicate human-like movements.

Robots can be semi-autonomous or fully autonomous depending upon the extent of control provided to them. The first kind is usually controlled by a localized control device externally to the robot, whereas the latter usually has the control system embedded in it. The branch of technology that accounts for the complete development of a robot, starting from its design to developing its functionality, is called robotics.

Isaac Asimov, in 1942, introduced three laws of robotics which are still used as a template in guiding us towards the development of a robot:

  • A robot may not injure a human being or, through inaction, allow a human being to face any issue.
  • A robot must obey the orders given by human beings except where such orders would conflict with the First Law.
  • A robot must protect its existence as long as such protection isn’t conflicting with the previous laws.

The background of robotics

The term ‘robot is derived from a Slavic root, which has meanings identifiable with ‘labour. One of the first incidents that had witnessed early robotics’ birth was the development of a mechanical device around 3000 B.C., which was constructed to carry out a specific physical task in a regular manner. The job was to strike the hour bells in the Egyptian water clocks, and they built human figurines for the purpose.

The era of 400 B.C. saw further innovation in robotics by the inventor of the pulley and the screw, Archytas of Tarentum, who developed a flying pigeon out of wood. The hydraulically-operated statues followed it in Hellenic Egypt during 200 B.C. A doll built by Petronius Arbiter in 100 B.C. was the first instance of a humanoid robot. Giovanni Torriani was the creator of a wooden robot that could fetch the Emperor’s daily bread from the store in 1557.

The 19th century also witnessed many robotic creations, such as Edison’s talking doll and a steam-powered robot by Canadians. Despite these roots of inspiration for the modern robot, the scientific progress in robotics and autonomous systems made in the 20th century has transcended the previous advancements to an enormous extent.

The Father of Robotics

Geroge C. Devol was an inventor from Louisville, Kentucky who built the earliest of the robots we know of, in the early 1950s. He invented a reprogrammable manipulator and patented it as “Unimate,” from “Universal Automation”.  He made several attempts to create a market for his product in robotics and autonomous systems throughout the next decade but failed.  Joseph Angleberger acquired Devol’s robot patent in the late 1960s. He was an engineer and a businessman who modified Unimate it into an industrial robot and formed a company called Unimation for the production and the sale of the robots. Angleberger was successful in his efforts and is known in the industry as the ‘Father of Robotics’.

Shakey was an advancement over the original Unimate by the Stanford Research Institute in 1958, which was designed for specialized, industrial applications, although limited to the field of academia.  Shakey had an improved level of perception using his television ‘eyes’ and had wheels for locomotion across unfamiliar surroundings. It could also respond to his environment to a certain extent. The name Shakey attributed to its wobbly and clattering movement.

Comparison between Robotics and Autonomous Systems

What is an autonomous system? How is it different from a robot?

Robotics and Autonomous Systems: Autonomy is a system’s ability to make its own decisions based on how it perceives the surrounding environment. Autonomy in human beings generates the capability to perform the most basic and meaningful tasks involving their limbs and other external body parts. It can range from walking and talking to eating and lifting kinds of stuff. Hence autonomy is a characteristic of the robot itself that decides the extent of control it can have towards reacting to the perceived environment.

3 points of Robotics and Autonomous Systems

The three concepts that play a crucial role in developing autonomous actions in a robot are perception, decision, and actuation.

Perception:

The five basic senses hold the most significant emphasis in terms of perception in human beings. We use our eyes, ears, nose, tongue and skin to perceive the surrounding environment through vision, audition, smell, taste and touch. These kinds of senses are brought to a robot using a wide array of sensors that act as the robot’s input devices.

In fact, in today’s Information Age, the internet itself is a sea of data that can be supplied to the robotics and autonomous systems as information inputs. Such intangible source of information is different from the conventional sensors that are based on hardware. For example, laser scanners and stereo vision cameras can act as the robot’s eyes, bump sensors can provide the perception equivalent to human skin, and force-torque sensors can give a calculation of muscle strain.

Decision:

In human beings, the nervous system sends a signal to the brain at appropriate times that makes the majority of the decisions of how the body should react to a certain environment. The brain accounts for the most complex of the decisions taken. Still, sometimes the reflex behavior in an environment posing a danger is an example of our complex anatomy taking over the brain. We call it the ‘fight or flight’ situation. Hence our body is smart enough to decide our actions to keep us safe even before the brain understands the case in the vicinity of dangerous elements.

Autonomous robots mimic a similar decision-making system. The computer acts as the brain of the robot, which perceives the environment, understands its mission/purpose and takes the course of action regarding it. Autonomy provides the robot with the capability to add smartness in their decision-making process. It is like operating a machine in a safe mode. An autonomous robot will be smart enough to sense the dangers around itself and either stop or modify its course of action along the way. Autonomy brings in the equivalency to a human-like neurological system in robots.

Action:

The muscle tissues work as actuators in human beings. They get operated through chemical signals sent to the brain. These muscles can form various kinds of shape concerning the function they have to perform. Robots have different types of actuator too, which operate using a motor and infinite permutations. The motor acts as the heart of the actuator. This actuator can be hydraulic, pneumatic and even electric. Hydraulic actuators make use of fluid, pneumatic actuators make use of air pressure where the last makes use of electric current to convert energy into the desired movement.

Are all autonomous robots today real robots?

The robot’s definition has been torn apart several times over the years to make them more suitable to fit into the marketing trends. The term has been interchangeably used for pre-programmed machines using a computer, and they repeat the same process repeatedly that has been fed into their control system.

Today, the industrial robotic arms that perform the primary ‘pick and place’ operation are the most outstanding example of such pre-programmed machines that do not possess the capability to perceive an unknown environment. For instance, if such a robot has learnt to travel from one location to another with no obstacles in between, for performing a certain job, would it be able to carry out the same in a random environment of exact location coordinates but full of obstacles? Well, no. That’s because they cannot understand a random environment and learn from its uncertainties.

On the other hand, the Roomba robotic vacuum cleaner is a real robot because that can perceive an environment outside its memory and make decisions for further course of action. Simply put, if Roomba came across a toy on the floor, it will be capable of changing its direction and move ahead towards its goal.

Is there anything that a robot cannot do?

Even if the robot takes up to the intelligence level equivalent to that of a human being, one thing that it will always lack is empathy. A robot can never take care of a child like a mother. It will also not be able to add a child’s learning process and mental growth, which require actual human interaction.

No matter how much we advance in perfecting a chefbot (a robot that can cook), it can never be smart enough to master the art of cooking. Because a robot cannot smell or taste, and never shall it develop the intuitive ingredient-mixing and measuring capability that makes a person a chef.

Also, a robot cannot develop the creative ability to become an artist. Hence, we can safely acknowledge that there are certain qualities in human beings that cannot be artificially created in an autonomous machine and that keeps the human species distinct from other living organisms as well, let alone a robot.

What is the principal disadvantage of using a robot?

Power Requirement and maintenance:

The kind of power a robot consumes to operate 24×7 in factories and industries accounts for a considerable investment. The extent of maintenance it requires and the equipment it needs for repair and constant operation cost the kind of money that can take away a job from human labour. In case of breakdown, it will only add up to financial losses of the company.

Program dependency:

Since robots strictly adhere to programs that are fed into their system, they often miss the mark with the slightest of the errors and pose an issue to its creator itself.

Job loss:

Lastly, if robots take up all the jobs of human beings, it will affect a human body due to the lack of fundamental movement and exercise. It will also make the human mind idle.

What is the future for robots? Will robots take over humans?

Robot vs. Human

Roboticist Ken Goldberg says that we must stop thinking robots as a problem to the humankind but perceive them as something that can collaborate with the man to do stuff better. If we ask whether robots will ever take over human beings, then it is heart-calmingly assuring that we will not see that kind of robot uprising any soon.

But we do not understand nearly that it is quite complicated what we, human beings, do. And what robots have been able to perform till date is quite rudimentary in nature. No matter how close humanoid robots appear to human beings in aesthetics, the robotics and autonomous systems are far from reality mimicking the complex muscular reflexes of the human body. Thus, robotics and autonomous systems has a tremendous advancement in the further years to come, but robots taking over humankind are still a distant reality.

What are the applications of Robot ?

Robotics has few typical applications in the automotive industry like paint, soldering, welding and assembly lining. This industry majorly utilizes robots for its repetitive tasks in logistics and manufacturing. Robots have applications in other fields beyond the automotive industry as well. Hence a broad classification can be done in the area of robotics and autonomous systems on its applications.

Types of Robot by Applications:

Robotics and Autonomous Systems | Its 2 Classifications and Important Applications

Robots that are oriented at service, on the other hand, assist humans in their tasks. We have earlier read about Roomba as the home service robot meant for vacuum cleaning. The defense has IED (improvised explosive device) and reconnaissance drones. Also, the medical field has seen the use of robotics and autonomous systems in training and rehabilitation.

Types of Robot by medium of interaction :

Another way of classifying robots pertains to the medium of interaction with the environment.

Robotics and Autonomous Systems | Its 2 Classifications and Important Applications

Robots can locomote in the environment through any of its medium-land, air or water, depending on which they can be either legged or wheeled robot, an underwater robot or an aerial vehicle. An aerial vehicle can be further classified into fixed-wing and rotary-wing aircraft. We also have amphibious robots that operate both on land and in water. Scientists are continuously making strides in developing all-terrain robots as well. In below figure we will see different applications of robotics and autonomous systems such as terrestrial robot, aquatic robot and aerial robot. There are several other application of robotics and autonomous systems in modern age.

Wheeled robots are been extensively used in extra-terrestrial surface studies. Whereas we have underwater robots that are used as floor cleaners of a swimming pool or an equivalent water body. Aerial robots though have applications in a wider range of fields starting from the defence sector to the entertainment industry.

For more articles click here

About Esha Chakraborty

Robotics and Autonomous Systems | Its 2 Classifications and Important ApplicationsI have a background in Aerospace Engineering, currently working towards the application of Robotics in the Defense and the Space Science Industry. I am a continuous learner and my passion for creative arts keeps me inclined towards designing novel engineering concepts.
With robots substituting almost all human actions in the future, I like to bring to my readers the foundational aspects of the subject in an easy yet informative manner. I also like to keep updated with the advancements in the aerospace industry simultaneously.

Connect with me with LinkedIn - http://linkedin.com/in/eshachakraborty93

x
About Lambdageeks

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en English
X