Qu'est-ce que le drone Raspberry Pi? | C'est d'autres 5 + applications importantes

Points de discussion

A. Application dans l'éducation

B. Application en domotique

C. Application dans l'automatisation industrielle

D. Pi comme assistant AI (Raspberry Pi Alexa)

E. Applications de photographie

Drone Raspberry Pi et périphériques de drone Raspberry pi

Caméra G.Raspberry Pi

H. Octoprint Framboise Pi

Diverses applications de Raspberry Pi

Raspberry pi est considéré comme l'une des plus grandes inventions. C'est l'un des appareils électroniques les plus vendus dans le monde d'aujourd'hui. De la prise d'images de planètes la nuit à l'aide de caméras Raspberry Pi au contrôle de la machine à laver de votre maison, le drone Raspberry pi est également utilisé dans les drones avancés. Fais. Raspberry pi est désormais littéralement le «touche-à-tout». Mais le minuscule ordinateur n'essaye pas de remplacer les machines informatiques conventionnelles mais d'assister les machines comme jamais auparavant!

Sa polyvalence de forme et de taille et sa nature dynamique de fonctionnement aident à mettre en œuvre des idées innovantes de manière simple et par un processus plus court. Sur un grand nombre d'applications, nous discuterons de certaines applications courantes qui sont appréciées et adaptées par des tonnes de personnes (la gamme de personnes se situe entre - 8th étudiant standard aux scientifiques de la NASA!). Dans un premier temps, nous discuterons des utilisations de raspberry pi en divisant ses utilisations dans des champs séparés, puis nous serons plus précis.

Modèles de framboises utilisés par la Nasa pour leur ROVER, Source de l'image - NASA / JPL-Caltech, NASAJPOpenSourceRover, marqué comme domaine public, plus de détails sur Wikimedia Commons

Qu'est-ce que Raspberry Pi? Comment ça fonctionne? Lire ici

A. Éducation

Raspberry pi aide les étudiants à développer leur intérêt pour les domaines technologiques modernes. Ils proposent différentes idées innovantes et certaines d'entre elles sont tout simplement époustouflantes. Il existe différentes communautés pour enseigner aux étudiants l'utilisation de Raspberry Pi, sur le fonctionnement, sur l'efficacité de Raspberry Pi. En raison de ces communautés, le rapport indique qu'il y a un intérêt croissant chez les élèves de diverses écoles aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

La fondation Raspberry Pi a pris des mesures pour accumuler des développeurs de logiciels et des enseignants pour donner une formation gratuite aux passionnés. La fondation a également commencé avec leurs organisations de formation des enseignants pour former les enseignants de manière plus précise. Le cours vise à mettre à jour les enseignants avec les programmes modernes. Il est connu sous le nom de «Picademy».

Modèle RaspberryPi, crédit d'image - Efa at Wikipedia anglaisDessin du Raspberry Pi modèle B rev2CC BY-SA 3.0

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) a également rejoint la campagne en lançant un projet open source. Il est connu sous le nom de JPL Open Source Project et c'est la version miniature du robot de curiosité placé sur Mars. Les contrôleurs Raspberry pi contrôlent le petit modèle et inspirent et encouragent les étudiants à contribuer au projet. Les capteurs Raspberry pi se sont également impliqués dans le projet. C'est l'un des meilleurs exemples de robot raspberry pi.

B. Domotique

La domotique est essentiellement une maison intelligente qui est contrôlée par un système d'automatisation. La domotique peut contrôler et surveiller les caméras de sécurité Raspberry Pi, les systèmes de sécurité des chambres fortes, le climat à l'intérieur des différentes pièces, l'alimentation électrique, tous les appareils ménagers (réfrigérateurs, machines à laver, fours à micro-ondes, etc.) présents à l'intérieur de la maison, les cinémas maison et tous les système de divertissement et que non! Raspberry pi est le cœur du système d'automatisation et il contrôle l'ensemble du système. Le coût économique a augmenté la demande de raspberry pi pour les systèmes d'automatisation. Il y a des développeurs et des scientifiques qui cherchent à créer un système d'automatisation plus abordable en utilisant Raspberry Pi.

C. Automatisation industrielle

Les modèles Raspberry pi sont moins chers pour la réalisation de systèmes d'automatisation. C'est pourquoi de nombreuses entreprises industrielles ont commencé avec Raspberry Pi pour leurs systèmes d'automatisation. La mise en œuvre de l'IoT est assez simple à l'aide de modèles Raspberry Pi. La mise en réseau et le contrôle des capteurs, des logiciels et du matériel peuvent être effectués efficacement par raspberry pi. C'est ainsi que l'automatisation industrielle moderne devient plus avancée et plus sûre. En revanche, le contrôle est devenu plus facile qu'avant.

En 2014, Mod Berry est sorti. Mod berry a été publié par TECHBASE (une célèbre société de construction d'automatisation de Pologne). C'est un ordinateur à usage industriel et il est construit à l'aide du modèle de calcul Raspberry Pi. Cet appareil présente des avantages supplémentaires tels que les ports série RS-485/232, les bus 1 fil, etc. L'ordinateur est devenu populaire dès son entrée sur le marché.

Raspberry pi a également mis au point différents produits d'une grande convivialité. L'appareil photo Raspberry pi ou appareil photo OTTO est un appareil photo numérique fabriqué par Next Thing Co. et doté de fonctionnalités intéressantes. Il dispose d'un module de calcul Raspberry Pi pour exécuter la caméra de manière efficace et souhaitée.

Il existe un lecteur multimédia ou un lecteur multimédia Raspberry Pi développé par Slice. Le lecteur numérique utilise le module Raspberry Pi comme noyau du lecteur multimédia.

D. Assistant AI

Raspberry pi a récemment noué des liens avec Google pour proposer des kits matériels qui utiliseront l'API Cloud Speech et le kit de développement logiciel assistant de Google pour interpréter le langage naturel ou les voix. Cela rendra non seulement les appareils plus avancés, mais aidera également l'utilisateur à effectuer certaines tâches. C'est ainsi qu'un Raspberry Pi fonctionnera comme assistant intelligent ou il peut être appelé comme Raspberry Pi Alexa. 

E. Photographie

Le module Raspberry pi peut aider à capturer des clichés longtemps désirés de nombreux photographes. La caméra Raspberry pi No-IR fonctionne comme une caméra artificiellement intelligente. Une caméra de bonne qualité avec la caméra à filtre sans infrarouge du raspberry pi peut être utilisée pour prendre des clichés du ciel nocturne. Les résultats seront bien meilleurs que la caméra normale. Des recherches sont toujours en cours pour obtenir des résultats plus précis.

Nous avons discuté de certaines utilisations liées au domaine du module Raspberry Pi. Soyons plus précis et continuons la discussion avec des projets et des idées scientifiques fantastiques et sympas en utilisant le module Raspberry Pi.

F. Serveur Web Raspberry pi

Raspberry pi peut être utilisé comme serveur Web pour les clients qui en ont besoin. Cependant, Raspberry Pi ne peut pas héberger un site Web avec une base importante et un nombre élevé de visiteurs, mais il est parfait pour les nouveaux sites Web avec un faible nombre de visiteurs. Trois sont des serveurs Web tels que Apache, nginx et d'autres pour l'hébergement de grands sites Web étendus. Vous aurez certainement besoin d'un moniteur Raspberry Pi.

Drone Raspberry Pi

Emild a sorti une structure spéciale utilisant Raspberry Pi pour contrôler le vol d'un nouveau drone Raspberry Pi. Pour fabriquer un drone Raspberry Pi, il faut écrire le framework pour le pilote automatique. Le travail pour le drone Raspberry pi est maintenant facilement effectué par la plupart des modèles Raspberry Pi. Le modèle mis à jour de Raspberry pi par Emild a facilité la tâche car il ne nécessite pas de recréer le modèle. Vous pouvez mettre en œuvre les idées innovantes dans la plupart des drones Raspberry pi de nos jours. Désormais, le drone Raspberry Pi peut être utilisé pour la plupart des opérations basées sur des drones et la liste augmente chaque jour.

Équipement de drone Raspberry Pi

Les outils nécessaires pour fabriquer un drone Raspberry Pi sont indiqués dans la liste ci-dessous.

Drone Raspberry pi, Image par - Maurizio Pesce de Milan, Italie, Parrot Bebop Drone (sous)CC BY 2.0
  • Framboise pi 4
  • Kit NAVIO (construit par Emild)
  • Motors
  • Contrôleur RC
  • Batterie Raspberry Pi
  • Adaptateurs
  • Cartes Micro SD
  • Cordons USB
  • Système GPS
  • 1045 accessoires
  • Encodeurs PPM

Caméra de sécurité H.Raspberry pi

Plus tôt, nous avons discuté du système domotique utilisant Raspberry Pi. La caméra de sécurité est l'une des parties les plus importantes du système. Ce n'est pas seulement pour les maisons mais aussi pour les usages industriels. Une caméra de sécurité est nécessaire partout. L'installation du système vous permettra de regarder les flux en direct des caméras et vous pourrez surveiller les situations. Il enregistre également la vidéo, vous pouvez donc les regarder plus tard.

La liste des outils nécessaires à l'installation de la caméra de sécurité à l'aide de raspberry pi est donnée dans la liste ci-dessous.

  • Module Raspberry Pi version - 3 et supérieur
  • Caméra Raspberry Pi (construite séparément pour la connexion avec le module Raspberry Pi)
  • Source d'alimentation
  • Carte Micro SD
  • Module Wi-fi
  • Câble Ethernet pour connecter le réseau

Les étapes de configuration sont les suivantes -

  1. Installez le système d'exploitation Raspberry Pi à l'aide de la carte micro SD.
  2. Connectez Secure Shell ou SSH (votre réseau local).
  3. Connectez la caméra Raspberry Pi.
  4. Donnez accès au Wi-Fi.
  5. Configurez tous vos composants matériels.
  6. Installation de détection de mouvement.
  7. Configurez votre ordinateur pour enregistrer les vidéos dans un dossier particulier et assurez-vous que la machine dispose d'espace pour stocker.
  8. Corrigez le mouvement AutoStart.
  9. Fixez la caméra à l'endroit souhaité.
  10. Accédez au flux en direct.

I. Octoprint Framboise pi

Octoprint est l'interface Web pour les imprimantes 3D. Raspberry pi aide Octoprint à contrôler et surveiller le processus d'impression avec son propre contrôleur. La caméra Raspberry pi peut aider Octoprint dans ce domaine.

Les outils nécessaires pour les projets sont -

  • Version du module Raspberry pi - 3 et plus.
  • Cartes Micro Sd.
  • Câbles USB.
  • Caméra Raspberry Pi
  • Support de caméra imprimé en 3D.

J.Contrôleurs de machines à café utilisant Raspberry Pi

Il n'est pas nécessaire de parler de la demande et de la popularité d'une machine à café moderne à l'époque actuelle. L'utilisation d'un Raspberry Pi ajoute simplement plus de contrôle et nécessite moins d'interaction humaine avec la machine. Il mettra en place un avertissement en cas de manque de ressources, donnera des avertissements pour une utilisation excessive, vous donnera une estimation pour les commandes volumineuses, etc. L'équipement nécessaire pour modifier la machine à café est indiqué ci-dessous.

  • Module Raspberry pi version 3 et supérieur.
  •  Capteur à ultrasons
  • Logiciel Cloud4Rpi
  • Machine à café

Contrôleurs LED pour Raspberry Pi

Les contrôleurs LED sont l'un des projets très courants mais populaires utilisant Raspberry Pi. On peut contrôler et concevoir des LED avec Raspberry Pi selon leurs choix et leurs exigences. On peut sélectionner quelle lumière sera allumée pendant combien de temps, ou quelle lumière clignotera à l'aide d'un simple module Raspberry Pi. Les composants nécessaires sont répertoriés ci-dessous.

  • Module Raspberry pi de n'importe quelle version
  • LED
  • Résistances.
  • Breadboard
  • Fils de cavalier.

À propos de Sudipta Roy

Je suis un passionné d'électronique et je me consacre actuellement au domaine de l'électronique et des communications.
J'ai un vif intérêt pour l'exploration des technologies modernes telles que l'IA et l'apprentissage automatique.
Mes écrits sont consacrés à fournir des données précises et mises à jour à tous les apprenants.
Aider quelqu'un à acquérir des connaissances me procure un immense plaisir.

Connectons-nous via LinkedIn - https://www.linkedin.com/in/sr-sudipta/

Geeks Lambda

What Is Raspberry Pi Drone ? | It’s Other 5+important Applications

Points for Discussion

A. Application in Education

B. Application in Home Automation

C. Application in Industrial Automation

D. Pi as AI Assistant (Raspberry Pi Alexa)

E. Photography Applications

F. Raspberry pi drone and Raspberry pi drone peripherals

G. Raspberry Pi camera

H. Octoprint Raspberry Pi

Various Applications of Raspberry Pi

Raspberry pi is considered as one of the greatest inventions. It is one of the hot-selling electronics devices in today’s world. From taking images of planets in night using raspberry pi cameras to controlling the washing machine in your home , Raspberry pi drone is using in advanced drones also. Do. Raspberry pi is now literally the ‘Jack of all trade’. But the tiny computer is not trying to replace the conventional computing machines but assisting the machines like never before!

It’s versatility of shape and size and dynamic nature of operation helps to implement innovative ideas in a simple way and through shorter process. Out of in numerous numbers of applications, we will discuss about some common applications which are appreciated and adapted by tons of people (the range of people lies from – 8th standard student to NASA scientists!). At first, we will discuss about the uses of raspberry pi by dividing its uses in separate fields then we will be more specific.

Raspberry Models Used By Nasa for their ROVER, Image Source – NASA/JPL-Caltech, NASAJPLOpenSourceRover, marked as public domain, more details on Wikimedia Commons

What is Raspberry Pi? How it works? Read Here

A. Education

Raspberry pi helps the students to grow interest in the modern technological domains. They come up with different innovative ideas and some of them are just mind blowing. There are various communities to teach the students the use of raspberry pi, about the workings, about the effectiveness of raspberry pi. As a result of these communities, report says there are growing interests inside students of various schools in States and Britain.

Raspberry Pi foundation has taken steps to accumulate software developers and teachers to give free training for the enthusiasts. The foundation has also started with their teacher training organizations to train the teachers in a more precise way. The course is aimed to update the teachers with the modern curriculums. It is known as ‘Picademy’.

RaspberryPi Model, Image Credit – Efa at English WikipediaDrawing of Raspberry Pi model B rev2CC BY-SA 3.0

National Aeronautics and Space Administration (NASA) has also joined the campaign by launching an open source project. It is known as JPL Open Source Project and it is the miniature version of curiosity rover placed in mars. Raspberry pi controllers control the small model and inspires and encourages students to contribute to the project. Raspberry pi sensors also got involved in the project. It is one of the best examples of raspberry pi robot.

B. Home automation

Home automation is basically smart home which is controlled by automation system. Home automation can control and monitor raspberry pi security cameras, security systems of vaults, climate inside different rooms, power supply, all the home appliances (refrigerators, washing machines, microwave ovens, etc.) present inside the household, home theatres and all the entertainment system and what not! Raspberry pi is the heart behind the automation system and it controls the whole system. The economical cost has increased the demand for raspberry pi for the automation systems. There are developers and scientists researching to make more affordable automation system using raspberry pi.

C. Industrial automation

Raspberry pi models are cheaper for making automations systems. That is why many industrial companies have started with raspberry pi for their automation systems. Implementation of IoT is quite simpler using raspberry pi models. Networking and controlling of sensors, software and hardware can be efficiently done by raspberry pi. That is how modern industrial automation is becoming more advance and more secure. On the other hand, the controlling became easier than before.

In the year 2014, Mod Berry was released. Mod berry was released by TECHBASE (a famous automation builder company of Poland). It is a computer for industrial uses and it is built using raspberry pi compute model. This device has some added advantages like- RS-485/232 serial ports, 1 wire buses, etc. The computer got popularity as soon as it came into market.

Raspberry pi has also come up with different products of great usability. Raspberry pi camera or OTTO camera is a digital camera which was made by Next Thing Co. comes with some great features. It has a raspberry pi compute module to run the camera in efficient and desired way.

There are media player or raspberry pi media player developed by Slice. The digital player uses raspberry pi module as the core of the media player.

D. AI Assistant

Raspberry pi has recently tied knot with google to come up with hardware kits that will use Google’s cloud speech API and assistant software development kit for interpreting natural language or voices. That will not only make the devices more advanced but also will help the user to do certain tasks. That is how a raspberry pi will work as intelligent assistant or it can be called as raspberry pi Alexa. 

E. Photography

Raspberry pi module can help to capture some long-desired shots of many photographers. Raspberry pi No-IR camera works as artificially intelligent camera. A good quality camera with the no-IR filter camera of raspberry pi can be used to take some snaps from the night sky. The results will be much better than normal camera. Researches are still in progress to get more clarified results.

We have discussed some field related uses of the Raspberry Pi module. Let us be more specific and continue the discussion with some fantastic and cool science projects and ideas using raspberry pi module.

F. Raspberry pi web server

Raspberry pi can be used as webserver for the customers who needs it. However, raspberry pi cannot host a website with large base and high visitor counts but it’s perfect for new websites with low visitor counts. Three are web servers such as Apache, nginx and others for hosting large extensive websites. You will need a raspberry pi monitor for sure.

G. Raspberry pi drone

Emild has come out with a special structure using raspberry pi to control flight for new a Raspberry pi drone . To make a raspberry pi drone, one need to write the framework for autopilot. The job for Raspberry pi drone is now easily done by most of the raspberry pi model. The updated model of Raspberry pi by Emild has made it easier as it does not require to recreate the model. You can implement the innovative ideas in most of the Raspberry pi drone nowadays. Now raspberry pi drone can be used for most of the drone based operations and list is increasing daily.

Raspberry pi drone equipment’s

Tools need to make a raspberry pi drone are given in the below list.

Raspberry pi drone, Image by – Maurizio Pesce from Milan, Italia, Parrot Bebop Drone (under)CC BY 2.0
  • Raspberry pi 4
  • NAVIO Kit (Built by Emild)
  • Motors
  • RC Controller
  • Raspberry pi battery
  • Adaptors
  • Micro SD Cards
  • USB cords
  • GPS system
  • 1045 props
  • PPM Encoders

H. Raspberry pi security camera

Earlier we have discussed home automation system using raspberry pi. Security camera is one of the most important parts of the system. This is not only for homes but also for industrial uses. A security camera is necessary for everywhere. Installing the system will allow you to watch live streams from the cameras and you can monitor the situations. It also records the video, so you can watch them latter too.

The list of tools needed for installing security camera using raspberry pi is given in the below list.

  • Raspberry Pi Module version – 3 and above
  • Raspberry pi camera (separately built for connecting with raspberry pi module)
  • Power supply
  • Micro SD card
  • Wi – fi module
  • Ethernet cable to connect the network

The steps for setup are as follow –

  1. Install the raspberry pi operating system using the micro SD card.
  2. Connect the Secure Shell or SSH (your local network).
  3. Connect the raspberry pi camera.
  4. Give access to Wi – Fi.
  5. Set up all your hardware components.
  6. Motion detection installation.
  7. Set up your pc for saving the videos in a particular folder and make sure the machine has space to store.
  8. Fix the motion AutoStart.
  9. Fix the camera at the desired place.
  10. Access the live stream.

I. Octoprint Raspberry pi

Octoprint is the web interface for 3D printers. Raspberry pi helps Octoprint to control and monitor the printing process with its own controller. Raspberry pi camera can help Octoprint in this matter.

Tools needed for the projects are –

  • Raspberry pi module version – 3 and above.
  • Micro Sd Cards.
  • USB cables.
  • Raspberry pi camera
  • 3d printed camera mount.

J. Coffee machine controllers using raspberry pi

There is n need to talk about the demand and popularity of a modern coffee machine in today’s era. Using an raspberry pi just add some more control and need less human interaction with the machine. It will set up warning when resource fell short, will give warnings for too much use, will give you estimation for bulky orders etc. The equipment needed to modify the coffee machine are noted below.

  • Raspberry pi module version 3 and above.
  •  Ultrasonic sensor
  • Cloud4Rpi software
  • Coffee Machine

K. LED controllers for raspberry pi

One of the very common yet popular project using raspberry pi is LED controllers. One can control and design LEDs with raspberry pi according their choices and requirements. One can select which light will be on for how much amount of time, or which light will be blinking using a simple raspberry pi module. The needed components are listed below.

  • Raspberry pi module of any version
  • LEDs
  • Resistors.
  • Breadboard
  • Jumper Wires.

About Sudipta Roy

I am an electronics enthusiast and currently devoted towards the field of Electronics and Communications.
I have a keen interest in exploring modern technologies such as AI & Machine Learning .
My writings are devoted towards providing accurate and updated data to all learners.
Helping someone in gaining knowledge gives me immense pleasure.

Let's connect through LinkedIn - https://www.linkedin.com/in/sr-sudipta/