Votre guide complet du didacticiel Perfecto 2020

Tutoriel Perfecto

Tout au long de ce didacticiel Perfecto, nous fournirons un aperçu complet de Perfecto en tant qu'outil d'automatisation de test mobile. Nous ferons une exploration approfondie de tous les segments majeurs.

Introduction

Le Automatisation Perfecto tool est une plate-forme SaaS (Software as a Service) entièrement basée sur le Web qui permet aux concepteurs d'applications mobiles et aux professionnels de l'assurance qualité de travailler avec des services tels que des services avancés d'automatisation, de surveillance et de test. C'est l'outil idéal pour un testeur d'applications mobiles pour automatiser les tests des appareils de téléphonie mobile associés à divers réseaux mobiles répartis sur différents emplacements géographiques.

Les tests automatisés sont effectués à l'aide d'une conception d'interface utilisateur Web intégrée, qui permet la conception de scripts de tests faciles à concevoir et à utiliser sans aucun code. Les commandes contenant les mains sont facilement disponibles sur les sites Web sous forme de widgets. Les développeurs de test ont juste le droit de cliquer sur les autorités pour ajouter aux scripts et définir ses propriétés dans l'interface utilisateur. Script à base de mots-clés La technologie Once permet aux ingénieurs de créer des scripts de test. L'outil de test Perfecto Mobile fonctionne à la fois sur la reconnaissance d'images et de texte. La formation de ces scripts peut être visionnée dans les vidéos suivantes.

Les développeurs de test peuvent installer librement des applications tierces ou des fichiers APK sur les appareils distants à l'aide de leur widget d'installation. Lors de la formation, l'application sera visible dans la liste des applications de l'appareil. Les outils d'automatisation fonctionnent sur la base d'un mécanisme de reconnaissance de texte et d'image basé sur l'OCR qui permet à l'appareil d'analyser et de tester l'interface utilisateur des applications sans aucune limitation. Des applications natives, des applications Web ou des outils d'applications hybrides, il peut tout essayer. En ce qui concerne la conception du contenu Flash, l'équipe commerciale ne sait pas si les appareils peuvent le vérifier ou non.

Pour les deux outils, le support technique reste si l'utilisateur en a besoin.

Perfecto Mobile Cloud fournit une progression des objets hybrides, qui contient à la fois des objets visuels et des objets natifs pour les applications iOS/Android, ainsi que de vrais objets DOM pour les programmes Web/hybrides. Il offre à la fois HP UFT ou un framework d'automatisation, un outil de recherche d'objets qui permet un filtrage et une identification faciles des objets et une création de scripts facile.

Ils fournissent également trois déploiements différents basés sur le cloud

option: cloud public, cloud privé et solution locale - appelée Mobile Cloud.

Au début de l'application mobile, la progression du développement consiste généralement à effectuer des tests manuels pendant que la stratégie de test est affinée. Ensuite, une fois que les processus de test sont normalisés, les tests automatisés commencent à offrir des avantages significatifs.

Table des matières

Nous parlerons des sujets ci-dessous dans le tutoriel Perfecto.

Caractéristiques de Perfecto:

Les fonctionnalités de Perfecto sont expliquées ci-dessous -

Éditeur de script:

1. Il permet à une interface de concevoir les scripts de test pour l'automatisation des tests.

2. Un fichier exécutable peut être créé qui peut être exécuté sans se référer à des fichiers dll externes.

3. Perfecto fournit de nombreuses commandes (mots-clés) et méthodes pour effectuer les activités d'automatisation des tests.

4. Il permet aux utilisateurs d'ajouter leurs commandes graphiques. Le code source des autorités est disponible.

5. Les bases de Perfecto peuvent être apprises rapidement pour les testeurs de logiciels d'entrée de gamme.

Fonction d'enregistreur de clavier et de souris:

1. Nous pouvons générer des fichiers exécutables grâce aux fonctionnalités d'enregistrement de Perfecto.

2. Les fichiers de macros peuvent être créés et exécutés en tant que fichier autonome ou peuvent être utilisés à partir de l'interface de l'éditeur de script.

3. L'enregistreur a la capacité de mémoriser les fenêtres actives qui peuvent être réactivées pendant la lecture.

lanceur:

1. Tous les fichiers ou applications, y compris l'URL du site Web, le document, les programmes, etc., peuvent être lancés à l'aide du Perfecto.

2. C'est un gestionnaire de raccourcis facile à utiliser.

3. Nous permet d'exécuter toute application disponible dans menu de la barre d'état système.

4. Il n'y a aucune restriction pour créer des sous-dossiers définis par l'utilisateur.

Scheduler:

1. Il permet de planifier l'exécution de tous les programmes à des heures prédéfinies.

2. Il peut être intégré à Launcher. Le planificateur peut être configuré en fonction des éléments disponibles dans le lanceur.

3. L'exécution des tâches peut être effectuée via des raccourcis clavier.

Automatisation sans code:

Le sans code signifie que le script peut être effectué en fonction des changements de configuration avec la fonction glisser-déposer. La fonction Perfect Codeless permet de concevoir des cas de test sans écrire les scripts.

Simulation utilisateur réel:

L'application utilisateur peut fonctionner dans des conditions idéales. Mais, tout en travaillant sur l'automatisation des tests, les testeurs doivent être prêts à prendre en compte toute situation inattendue. Ainsi, avant de tester sur les appareils réels, les tests d'application doivent être effectués via le simulateur avec différents types de configurations pour différentes plates-formes. Les simulateurs sont très utiles en raison de leur faible coût, de leur facilité d'installation et de leur traitement rapide. Le Perfecto est bien compatible avec les simulateurs pour effectuer les tests d'application au départ.

Accès à distance aux appareils:

La fonction Remote Device Access de Perfecto permet de déboguer les applications mobiles iOS sur des appareils idéaux dans des conditions expérimentales, ce qui accélère le processus de justification de nouvelles fonctionnalités et de correction des bogues qui n'apparaissent que dans des environnements ou des situations spécifiques.

Analyse basée sur l'IA:

L'approche de test sans code Perfecto permet de créer des cas de test automatisés basés sur une approche d'intelligence artificielle. L'approche IA aide à créer des cas de test stables et robustes qui amélioreront les tests dans un environnement instable. Cette fonctionnalité permet également de concevoir les suites de tests automatisés qui nécessitent un minimum de maintenance.

Services Perfecto:

Test continu:

Le test continu est une approche pour tester l'application après chaque génération d'application de manière autonome. Cette approche réduit considérablement le cycle de test. Le perfecto fournit une approche de test continu dans les appareils mobiles de manière efficace.

Test automatisé:

Le Perfecto permet l'automatisation des tests dans les appareils Android et iOS en utilisant efficacement l'approche de test sans code. Il a également la capacité de participer à une approche de test continu pour prendre en charge le DevOps.

Test Web:

Il peut également prendre en charge les tests sur les applications Web via la solution basée sur Perfecto Cloud. Veuillez cliquer pour obtenir plus de détails sur Test de l'application Web Perfecto.

Trouvez les bogues plus rapidement:

À la fin du cycle de test, cet outil aide l'utilisateur à identifier instantanément les pannes idéales avec clarification des faux négatifs. Les fonctionnalités ci-dessous aident l'utilisateur à améliorer les tests.

  1. Ajustez le rapport de test de scénario de plate-forme avec vos utilisateurs réels.
  2. L'analyse des échecs de test donne des raisons d'échec de test idéales.
  3. Nous pouvons obtenir des commentaires rapides sur les tests à l'aide de rapports de test, de tableaux de bord CI, de cartes thermiques.
  4. Il fournira également une comparaison détaillée des résultats des tests pour différentes plates-formes.
  5. Cela permet de gagner du temps pour la reproduction des bogues car les défauts peuvent être créés à partir de l'EDI.
  6. Il permet l'intégration avec l'outil JIRA avec un minimum de personnalisation. Il sera nécessaire pour une gestion complète des tests.
  7. Les artefacts de test les plus utiles tels que les journaux, les captures d'écran, les rapports de test, etc. sont disponibles avec la solution.

Réduisez les défauts:

  1. Réduisez les risques grâce à une analyse de test complète, à des tests de capteurs d'appareils idéaux et à une portée mondiale.
  2. La virtualisation du réseau permet aux utilisateurs de tester comme de vrais utilisateurs.
  3. Accédez le jour même aux appareils et versions modernes.
  4. Automatisez les tests de fonctionnalités avancées, telles que la biométrie, le GPS, l'appareil photo, etc.

Analyses de test:

Le rapport d'analyse de test Perfecto aide à identifier facilement la raison de l'échec du test grâce à l'analyse de la cause de l'itinéraire. En outre, l'analyse de test fournit des étapes exploitables de haut niveau pour résoudre le problème de cause d'itinéraire de l'échec. Cela évite les efforts de reproduction du problème.

Test fonctionel:     

C'est une approche pour valider chacune des fonctionnalités qui sont développées en fonction des exigences. Le test fonctionnel est également connu sous le nom de test d'interface utilisateur du produit logiciel qui garantit la qualité globale. Le perfecto a la capacité d'effectuer des tests fonctionnels approfondis sur les appareils mobiles via le cloud mobile.

Test interactif:

Le test interactif consiste à effectuer le test en interagissant avec l'appareil réel en le gardant entre les mains. Le cloud Perfecto Mobile permet de connecter rapidement les vrais appareils et navigateurs et de faire les tests en interagissant comme votre propre appareil.

Avantages de Perfecto

  1. Les versions mobiles et de navigateur en constante évolution nécessitent une atmosphère de test à jour. Il permet une connexion immédiate aux plates-formes Android et iOS les plus récentes. Il prend également en charge les derniers navigateurs Chrome / Firefox / Safari. 
  2. L'emplacement fictif pour iOS est pris en charge par Perfecto.
  3. Exécution parallèle prise en charge par Perfecto.
  4. La virtualisation du réseau est une très bonne fonctionnalité pour les tests de performances.
  5. Perfecto prend en charge l'accessibilité des paramètres mobiles.
  6. Installation d'applications illimitée prise en charge par Perfecto.
  7. Service SIM pris en charge pour les appareils Cloud.
  8. Le numéro IMEI peut être fixé pour les appareils cloud.
  9. La fonction de génération OTP est prise en charge par Perfecto cloud.
  10. La plupart des commandes ADB sont prises en charge par Perfecto.
  11. Intégration JIRA prise en charge par Perfecto.
  12. Pour arrêter la faille de sécurité, Perfecto prend en charge le tunneling un à un avec le cloud privé de Clint.
  13. L'automatisation des tests peut être réalisée pour des applications natives, web et hybrides via la solution Perfecto.
  14. Le test multiplateforme est possible avec le Perfecto. Cela signifie que nous pouvons exécuter les mêmes cas de test dans différentes versions de systèmes d'exploitation mobiles qui incluaient Android et iOS. Cela aidera à réduire la réutilisabilité du script et réduira les efforts de maintenance.

Inconvénients de Perfecto:

  1. C'est un outil payant. Personne ne peut l'installer et commencer à travailler librement. Mais pour une démo ou une sorte de PoC, l'utilisateur peut obtenir une version d'essai de 14 jours.
  2. La mise à jour du logiciel est très lente par l'organisation Perfecto. Doit être fait rapidement.
  3. Réponse lente des performances. L'environnement Perfecto est considérablement lent et le temps de réponse de l'appareil mobile est silencieux.
  4. Perfecto ne prend pas en charge les services Cloud sur site.

Conclusion:

Jusqu'à présent, nous avons couvert les bases de Test d'automatisation Perfecto dans ce Tutoriel Perfecto. Dans les prochains articles sur Perfecto, nous expliquerons les étapes d'automatisation des tests et l'intégration avec Selenium. Veuillez vous référer à ceci lien, pour obtenir plus d'informations.

À propos de Prabir Kumar Das

Connectez-vous à notre ex-auteur : LinkedIn(https://www.linkedin.com/in/prabird/)

Geeks Lambda

Your Complete Guide to Perfecto Tutorial 2020

Perfecto Tutorial

Through out this Perfecto Tutorial, we will provide complete overview of Perfecto as mobile test automation tool. We will do an in-depth exploration of all the major segments.

Introduction

The Perfecto Automation tool is an entirely web-based SaaS (Software as a Service) a platform that allows mobile application designers and QA professionals both work with services like advanced automation, monitoring and testing services. It is the perfect tool for a mobile application tester to automate testing for mobile phone devices associated with diverse mobile networks spread across different geographic locations.

The automated testing is done using an in-built web-based user interface design, which permits the conception of tests scripts which are easy to design and easy to use without any code. The commands containing the hands are readily available on the websites in the form of widgets. Test developers just right to click on the authorities to add to the scripts and define its properties in the user interface. Keyword-based Script Once technology permit engineers to create test scripts. Perfecto Mobile testing tool works on both image & text recognition. The formation of these scripts can be watched in the following videos.

Test developers can freely install third-party applications or APK files on the remote devices using their Install widget. Upon formation, the application will be visible in the Application list of the device. The automation tools work based on OCR based text and image recognition mechanism that enables the device to analyze and test the applications’ user interface without any limitation. From native apps, web-based apps, or hybrid apps tools it can try anything. As far as Flash content is designed, the sales team are not sure whether the devices can check this or not.

For both the tools, Technical support remains if the user requires them.

Perfecto Mobile Cloud provides Hybrid objects progress, which contains both Visual based objects & native objects for iOS/Android applications, as well as real DOM objects for Web/Hybrid based programs. It offers both HP UFT or an automation framework, an object finder tool which allows easy object filtering and identification and easy scripting.

They also provide three different cloud-based deployment

option: public cloud, Private cloud and Local solution – called Mobile Cloud.

Early in the mobile app, development progress usually senses to conduct manual testing while the test strategy is being refined. Then once the testing processes are standardized, automated testing starts to deliver significant benefits.

Table of Content

We will talk about the below topics in on Perfecto tutorial.

Features of Perfecto:

The features of Perfecto are explained below –

Script Editor:

1. It allows an interface to design the test scripts for test automation.

2. An executable file can be created which can be executed with out referring any external dll files.

3. Perfecto provides many commands (keywords) and methods to perform the test automation activities.

4. It allows users to add their graphic orders. Source code of the authorities is available.

5. The basics of Perfecto can be learned quickly for the entry level software testers.

Keyboard & Mouse Recorder feature:

1. We can generate executable files through the recording features of Perfecto.

2. The macro files can be created which can be executed as stand-alone file or can be used from the script editor interface.

3. The recorder has the ability to memorize the the active windows which can be activated again during the playback.

Launcher:

1. Any files or applications including website’s URL, document, programs etc., can be launched using the Perfecto.

2. It is an easy-to-use shortcut manager.

3. Allows us to execute any application which are available in system tray menu.

4. There is no restriction to create user-defined sub folders.

Scheduler:

1. It allows to schedule any programs to execute for a predefined times.

2. It can be integrated with Launcher. The scheduler can be configured based on the items available in the launcher.

3. Task execution can be done through hotkeys.

Codeless Automation:

The codeless means the scripting can be done based on configuration changes with drag-drop facility. The Perfect Codeless feature allows to design test cases with out writing the scripts.

Real User Simulation:

The user application may work in ideal conditions. But, while working on test automation, testers has to be ready to consider any unexpected situations. So, before testing in the real devices, the app testing need to be done through the simulator with different types of configurations for different platforms. The simulators are very useful due to low cost, easy to setup and fast processing. The Perfecto is well compatible with simulators to perform the app testing initially.

Remote Device Access:

Perfecto’s Remote Device Access feature gives the ability to debug iOS mobile apps on ideal devices under experimental conditions which speed the process of justifying new features and fixing bugs that only show up under specific environments or situations.

AI-Driven Analytics:

The Perfecto codeless testing approach allows to create automated test cases based on Artificial Intelligence approach. The AI Approach helps to create stable and robust test cases which will improve the testing in unstable environment. This feature also helps to design the automated test suites which requires minimum maintenance.

Perfecto Services:

Continuous Testing:

The continuous testing is an approach to test the application after each of the application build in a unattended manner. This approach reduces the testing cycle drastically. The perfecto provides the continuous testing approach in mobile devices in a efficient way.

Automated Testing:

The Perfecto allows the test automation in both the android and iOS devices effectively using the codeless testing approach. It also has the ability to participate on continuous testing approach to support the DevOps.

Web Testing:

It can support the testing on web application as well through the Perfecto Cloud based solution. Please click to get more details on Perfecto Web App testing.

Find Bugs Faster:

At the end of the test cycle, this tool helps the user to identify ideal failures instantly with false negative clarify. Below features helps the user to make the testing better.

  1. Adjust platform scenario test report with your actual users.
  2. Test failure analysis gives ideal test failure reasons.
  3. We can get fast feedback on testing with the help of test reports, CI dashboards, heat maps.
  4. It will also provides a detailed comparisons of test results for different platforms.
  5. It helps to save the time for reproduction of bugs as the defects can be created from the IDE.
  6. It allows the integration with JIRA tool with minimum customization. It will be required for full test management.
  7. The most useful testing artifacts such as logs, screenshots, testing reports, etc. are available with the solution.

Reduce Defects:

  1. Reduce risks with complete test analysis, ideal device sensor testing, and global reach.
  2. Network virtualization provides users to test like real users.
  3. Get same-day access to modern devices and releases.
  4. Automate testing for advanced features, like biometrics, GPS, camera, and more.

Test Analytics:

The Perfecto Test Analysis report helps to identify the test failure reason with route cause analysis easily. Also, the test analytics provides a high-level actionable steps to fix the route cause issue of the failure. It saves the reproduction efforts of the issue.

Functional Testing:     

It is an approach to validate the each of the functionalities which are developed based on the requirements. The functional testing is also known as the UI testing of the software product which ensure the overall quality. The perfecto has the ability to perform in-depth functional testing in mobile devices through the mobile cloud.

Interactive Testing:

Interactive testing means to perform the testing by interacting with the real device keeping in hands. The Perfecto Mobile cloud allows to connect the real devices and browsers quickly and do the testing by interacting just like own device.

Advantages of Perfecto

  1. Ever-changing mobile and browser releases need an up-to-date testing atmosphere. It enables immediate connection to the most recent Android and iOS platforms. It also supports the latest Chrome/Firefox/Safari browsers. 
  2. Mocking location for iOS is supported by Perfecto.
  3. Parallel execution supported by Perfecto.
  4. Network virtualization is a very good feature for Performance testing.
  5. Perfecto supports Mobile setting accessibility.
  6. Unlimited applications installation supported by Perfecto.
  7. SIM service supported for Cloud devices.
  8. IMEI number can be fixed for cloud devices.
  9. OTP generate feature is supported by Perfecto cloud.
  10. Most of the ADB command is supported by Perfecto.
  11. JIRA integration supported by Perfecto.
  12. To stop the security breach Perfecto support one to one tunnelling with Clint’s private cloud.
  13. The test automation can be done for native, web and hybrid applications through the Perfecto solution.
  14. The cross-platform testing is possible with the Perfecto. It means, we can execute the same test cases in different version of mobile operating systems which included android and iOS. It will help to crease the script reusability and reduces the maintenance efforts.

Disadvantages of Perfecto:

  1. It is a paid tool. Nobody can install it and start working freely. But for a demo or PoC kind of things the user can get 14 days trial license version.
  2. Software updating is very slow by Perfecto organization. Needs to be done promptly.
  3. Performance slow response. The Perfecto environment is considerably slow, and the mobile device response time is quiet.
  4. Perfecto does not support on premises Cloud services.

Conclusion:

Till now We have covered the basics of Perfecto automation testing in this Perfecto Tutorial. In the upcoming articles on Perfecto, we will explain the test automation steps and integration with Selenium. Please refer to this link, to get more information.

About Prabir Kumar Das

Your Complete Guide to Perfecto Tutorial 2020Connect to our ex-author:LinkedIn(https://www.linkedin.com/in/prabird/)

x
About Lambdageeks
en English
X