Impacts de l'appauvrissement de la couche d'ozone

Qu'est-ce que l'ozone?

Ozone

Formule développée de la molécule d'ozone
Structure symbolique de l'ozone

Habituellement, l'ozone est formé à partir du processus d'ionisation de l'oxygène à l'aide de la lumière UV et des décharges électriques dans l'atmosphère terrestre.

Raisons de l'appauvrissement de la couche d'ozone:

L'ozone est un oxydant puissant (> di-oxygène) et a plusieurs applications industrielles et commerciales associées à l'oxydation.

Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est Ozone_depletion.png
Destruction de la couche d'ozone
Crédit image: Saranit GadeAppauvrissement de l'ozoneCC BY-SA 4.0

Sur cette figure, la position de la couche d'ozone a été présentée et la manière dont l'appauvrissement de la couche d'ozone est créé à cause d'un polluant tel que le CFC a également été expliquée. En raison de ce rayonnement solaire direct, il peut arriver dans l'atmosphère terrestre.

Réactions de l'appauvrissement de la couche d'ozone:

Différentes réactions se sont produites lors des formations d'ozone à l'aide du crédit d'image des radiations UV: pixabay images gratuites
Cycle de l'ozone
Cycle de l'ozone
Crédit d'image: Ozone_cycle.jpg: créé par NASA travail dérivé: Smartse (parler), Cycle de l'ozone, marqué comme domaine public, plus de détails sur Wikimedia Commons

Comprendre l'effet de serre:

  • L '«effet de serre» est le réchauffement qui se produit lorsque des gaz spécifiques dans l'atmosphère de la planète emprisonnent la chaleur. Ce gaz laisse entrer la lumière du soleil mais retient la chaleur de l'évasion, comme un mur de verre d'une maison. Les scientifiques font des recherches sur l'effet de serre depuis 1824 pour diverses raisons, principalement la pollution et le changement climatique. Cet effet de serre est ce qui maintient le climat de la planète vivable.
  • La lumière du soleil brille sur la surface de la planète, dans laquelle l'énergie est consommée puis rayonne dans l'air sous forme de chaleur. De l'air, la molécule de gaz à effet de serre emprisonne une partie de la chaleur qui la traverse, et le reste de la chaleur a de nouveau été libéré dans l'espace. Le gaz à effet de serre se concentre sur l'air atmosphérique; alors, plus de chaleur est piégée dans les molécules.
  • Quand Joseph Fourier a proclamé que la Terre serait beaucoup plus froide lorsqu'elle ne serait entourée d'aucune atmosphère. Cela a été observé que le niveau de gaz à effet de serre a maintenant baissé et augmenté au cours de l'histoire de la Terre, mais à l'heure actuelle, cela change assez constant au cours des derniers milliers d'années.
  • Les températures moyennes internationales sont également restées assez stables au fil du temps. À travers d'autres actions qui ont émis de grandes quantités de gaz à effet de serre, en particulier au cours des deux dernières décennies et la combustion de combustibles fossiles, les gens améliorent considérablement le chauffage de la Terre et l'effet de serre, et de manière à garantir de nombreux effets, les scientifiques mettent en garde contre cette certaine augmentation des gaz à effet de serre et cela peut causer plusieurs changements climatiques.
  • Ce changement climatique qui est dangereux pour l'humanité et qui doit imposer une alternative aux utilisations des combustibles fossiles, pour contrôler et en plus des réductions des émissions.

Pourquoi l'appauvrissement de la couche d'ozone est-il important?

  • C'est l'une des choses importantes à comprendre car l'augmentation des effets de serre a un impact direct sur le changement climatique et elle croît rapidement et pourrait être grave à l'avenir pour des problèmes comme au réchauffement climatique.
  • Sur le plan archéologique, le climat de la Terre a changé sa température comme celles que nous voyons et des températures suffisamment froides pour couvrir une grande surface du monde avec une couverture de glace. Étonnamment, la transformation entre les températures mondiales moyennes maintenant et à travers ces périodes glaciaires est d'environ 5 oC, et cela a tendance à se faire progressivement, avec une augmentation de divers polluants tels que les CFC.
  • Cependant, avec l'augmentation de la part des gaz à effet de serre, le risque d'appauvrissement de la couche d'ozone augmente également. Les calottes glaciaires restantes de la Terre, par exemple, se trouvent dans des régions comme le Groenland et l'Antarctique a également commencé à fondre. En raison de ce niveau d'eau de mer peut augmenter rapidement, ainsi que sensiblement. Selon les prévisions en 2050, le niveau de l'eau de mer augmentera d'environ 1.0 à 2.3 pieds si une partie importante des glaciers existants fondait. C’est une grande préoccupation et il est nécessaire de prendre des mesures pour résoudre le problème lié au réchauffement climatique.

Impacts de l'appauvrissement de la couche d'ozone:

L'appauvrissement de la couche d'ozone peut avoir un impact de plusieurs manières, l'une des prédictions est présentée ici

Crédit d'image: NASA https://svs.gsfc.nasa.gov/30602

À propos du Dr Subrata Jana

Je suis Subrata, Ph.D. en génie, plus particulièrement intéressé par les domaines liés aux sciences nucléaires et énergétiques. J'ai une expérience multi-domaines allant de l'ingénieur de service pour les variateurs électroniques et les microcontrôleurs à des travaux de R&D spécialisés. J'ai travaillé sur divers projets, y compris la fission nucléaire, la fusion au solaire photovoltaïque, la conception de réchauffeurs et d'autres projets. J'ai un vif intérêt pour le domaine scientifique, l'énergie, l'électronique et l'instrumentation, et l'automatisation industrielle, principalement en raison du large éventail de problèmes stimulants hérités de ce domaine, et chaque jour il évolue avec la demande industrielle. Notre objectif ici est d'illustrer ces sujets scientifiques complexes et non conventionnels d'une manière simple et compréhensible.
Je suis passionné par l'apprentissage de nouvelles techniques et guide les jeunes esprits pour qu'ils se comportent comme un professionnel, aient une vision et améliorent leurs performances en enrichissant leurs connaissances et leur expérience.
En dehors du front professionnel, j'aime la photographie, la peinture et l'exploration de la beauté de la nature. Connectons-nous via linkedin - https://www.linkedin.com/in/subrata-jana-399336140/

Geeks Lambda

Impacts of ozone layer depletion

What is Ozone ?

Ozone

Structural formula of the ozone molecule
Symbolic structure of Ozone

Usually, ozone is formed from ionization process of oxygen with the help of UV light and electrical discharge within the Earth’s atmosphere.

Reasons of ozone layer depletion:

Ozone is a powerful oxidant ( > di-oxygen) and has several industrial and commercial application associated to oxidation.

This image has an empty alt attribute; its file name is Ozone_depletion.png
Ozone layer depletion
Image Credit: Saranit gadeOzone depletionCC BY-SA 4.0

In this figure the position ozone layer has been presented and how ozone depletion is created because of pollutant such as CFC has been also explained. Because of this direct solar radiation may come to the earth atmosphere.

Reactions of ozone layer depletion:

Different reaction occurred during ozone formations with the help of UV radiations image credit : pixabay free images
Ozone Cycle
Ozone Cycle
Image Credit : Ozone_cycle.jpg: created by NASA derivative work: Smartse (talk), Ozone cycle, marked as public domain, more details on Wikimedia Commons

Understanding the greenhouse effect:

  • The “greenhouse effect” is that the warming that occurs when specific gases in the planet’s atmosphere trap warmth. This gas allows in sunlight but retain heat from evasion, alike a glass wall of a house. Scientists are researching about the greenhouse effect since 1824 for various reason, mainly for pollution and climate change. This greenhouse effect is what keeps the planet’s climate liveable.
  • Sunlight shines on the planet’s surface, in which the energy is consumed then radiates back into the air as heat. From the air, greenhouse gas molecule is trapping some part of heat which goes through it, and the rest amount of heat has been again released to space. The greenhouse gas concentrates on the atmospheric air; then, more heat becomes trapped in the molecules.
  • When Joseph Fourier proclaimed that the Earth would be much colder when it is not having any atmosphere surrounding it. This has been observed that the level of greenhouse gas has now gone down and up over the Earth’s history, but at present this changes fairly constant for the last few thousand years.
  • International average temperatures had also stayed fairly steady over time. Throughout other actions that have emitted large quantities of greenhouse gases, especially over the last couple of decades and the burning of fossil fuels, people are improving heating Earth and the greenhouse effect considerably, and in ways that guarantee numerous effects, scientists warn about this certain increment of greenhouse gas and it may cause severally to the climate change.
  • This climate change that is dangerous humankind and need to imposes alternative option to fossil fuel utilizations, to control and in addition to reductions in emissions.

Why does ozone layer depletion matter?

  • This is one of the important things to understand as increase in greenhouse effects directly impacts in climate change and it’s growing fast and could be severe in future for issue like global warming.
  • Archaeologically, Earth’s climate has changed it temp such as those we see and temperatures cold enough to cover large surface of world with ice cover. Surprisingly, the transformation between average global temperatures now and through these ice ages is just about 5 oC, and this have a tendency to to take place gradually, with increase of various pollutant such as CFCs.
  • Though, with portion of greenhouse gas increasing, the chance of ozone layer depletion is also increasing. Earth’s remaining ice-sheets for example occurs in region like Greenland and Antarctica has also started melting. Because of this sea water level can increase rapidly, as well as appreciably. As per prediction in 2050, sea water level will rise around 1.0 and 2.3 feet if significant portion of existing glaciers melt. That is a great concern and need to initiate steps to resolve problem related to global warming.

Impacts of ozone layer depletion:

Ozone layer depletion may impact in several ways, one of the prediction is shown here

Image Credit: NASA https://svs.gsfc.nasa.gov/30602

About Dr. Subrata Jana

I am Subrata, Ph.D. in Engineering, more specifically interested in Nuclear and Energy science related domains. I have multi-domain experience starting from Service Engineer for electronics drives and micro-controller to specialized R&D work. I have worked on various projects, including nuclear fission, fusion to solar photovoltaics, heater design, and other projects. I have a keen interest in the science domain, energy, electronics and instrumentation, and industrial automation, primarily because of the wide range of stimulating problems inherited to this field, and every day it’s changing with industrial demand. Our aim here is to exemplify these unconventional, complex science subjects in an easy and understandable to the point manner.
I am passionate about learning new techniques and guide young minds to perform like a professional, have a vision, and improve their performance by enriching knowledge and experience.
Apart from the professional front, I like photography, painting, and exploring the beauty of nature.Lets connect over linked-in - https://www.linkedin.com/in/subrata-jana-399336140/