Bases de l'énergie || Types d'énergie || Unités d'énergie

Définition de l'énergie

«L'énergie, c'est la capacité de travailler.»

Joule:

Dans l'unité SI, l'énergie est mesurée en joules.
«Un joule équivaut au travail effectué par une force de 1N agissant sur une distance de 1 m.»

Bases de l'énergie || Types d'énergie || Unités d'énergie
Énergie verte : Énergie solaire et éolienne dans les terres agricoles

Tableau des unités d'énergie

Tableau des unités d'énergie

Quelle est la loi de conservation de l'énergie?

Loi de conservation de l'énergie

Bases de l'énergie || Types d'énergie || Unités d'énergie

«L'énergie ne peut pas être créée ou détruite, mais cela pourrait être transformé d'une forme à une autre.»

Une fois qu'elle a été transférée, l'énergie est utilisée selon ses états. Par conséquent, le transfert de chaleur peut devenir de l'énergie thermique, tandis que le travail effectué peut se produire sous forme d'énergie mécanique et ce principe est également connu sous le nom de 1ère loi de la thermodynamique.

Énergie: conversion d'énergie
Energie :Conversion de l'énergie

Types d'énergie:

Quelles sont les formes d'énergies de base?

Les deux formes d'énergie de base sont

Énergie cinétique (KE) est l'énergie des objets en mouvement ou des formes d'énergie associées au mouvement.

Énergie potentielle (PE) est l'énergie possédée par un corps par sa position par rapport aux autres, les contraintes en lui-même, la charge électrique et d'autres facteurs.).

Quels sont les différents types d'énergie?

L'énergie a été classée comme suit.

Bases de l'énergie || Types d'énergie || Unités d'énergie

Énergie thermique | Énergie thermique.

Il s'agit d'une forme d'énergie essentiellement générée à partir de la chaleur, plus spécifiquement, elle a été créée à partir de la vibration de la molécule et de l'atome d'un matériau à cause de la chaleur et si plus rapidement l'atome vibre ou se déplace entre les deux, alors plus d'énergie il possédera et pourrait être produit. .

Énergie mécanique

A connaître énergie mécanique cliquez ici.

Énergie de mouvement

L'énergie de mouvement - est une sorte d'énergie dans laquelle les mouvements tels que le vent, les marées et les eaux fluviales contiennent de l'énergie et pourraient être destinés à la production d'énergie. Les exemples les plus courants d'énergie de mouvement sont le flux du vent, une rivière qui coule, une voiture en marche, etc. C'est un type d'énergie mécanique.

Énergie électrique

L'énergie électrique est le mouvement des électrons (que les très petites particules qui cosmétique les molécules, ainsi que les protons et les neutrons). Sont connus sous le nom d'électricité. La foudre n'est qu'une autre illustration de l'énergie.

Énergie sonore

L'énergie sonore est le mouvement de l'énergie via des substances. Les vibrations sonores provoquent des ondes de stress qui traversent un milieu, par exemple l'air, l'eau, le bois ou le métal.
Il se déplace par vagues et peut être généré lorsqu'un objet ou un objet vibre est fait de force. Il y a généralement moins d'énergie dans le bruit que dans différents types d'énergie. L'énergie sonore est un type d'énergie mécanique qui peut être entendu.

Énergie lumineuse
Énergie lumineuse

Énergie lumineuse

L'énergie lumineuse est une sorte de rayonnement électromagnétique, se propage sous forme d'ondes et se compose généralement de photons qui peuvent être générés lorsque les atomes d'un objet se dirigent vers le haut et cette lumière est l'une des formes d'énergie visibles à votre œil.

Énergie chimique

L'énergie chimique est le potentiel d'une substance chimique (énergie stockée dans les liaisons de composés chimiques) à subir une réaction chimique (les exemples incluent les batteries) pour se transformer en d'autres substances ou en énergie thermique, de telles réactions sont appelées exothermiques.

Énergie chimique
Énergie chimique: Crédit d'image: Vigneshdm1990Animation de la cellule zinc-air 1100CC BY-SA 4.0

Énergie élastique

L'énergie élastique est une sorte de PE généralement maintenu dans une bande élastique ou un ressort étiré, qui conserve l'énergie élastique en raison de son étirement dû à une certaine force externe appliquée, il peut provoquer une déformation permanente si la force appliquée est supérieure à la limite élastique, sinon cet élément reviendra à sa position et à son énergie réelles sera libérée sous forme d'énergie élastique.

Énergie nucléaire

L'énergie nucléaire ou atomique est une forme d'énergies libérées en raison d'une réaction nucléaire, lorsque les noyaux sont fusionnés par des réactions nucléaires de fusion (telles que le deutérium et le tritium fusionnés à l'hélium) ou par un processus de réaction de fission nucléaire (comme l'uranium fissioné en baryum et krypton) et une énorme énergie libérée au cours de ces processus.

Centrale nucléaire
Centrale nucléaire

Énergie gravitationnelle

Il s'agit d'une forme d'énergie potentielle stockée à cause de la force gravitationnelle - autrement dit, l'énergie potentielle stockée par un objet lorsqu'il est maintenu en position plus élevée par rapport à une position plus basse.

À propos du Dr Subrata Jana

Bases de l'énergie || Types d'énergie || Unités d'énergieJe suis Subrata, Ph.D. en génie, plus particulièrement intéressé par les domaines liés aux sciences nucléaires et énergétiques. J'ai une expérience multi-domaines allant de l'ingénieur de service pour les variateurs électroniques et les microcontrôleurs à des travaux de R&D spécialisés. J'ai travaillé sur divers projets, y compris la fission nucléaire, la fusion au solaire photovoltaïque, la conception de réchauffeurs et d'autres projets. J'ai un vif intérêt pour le domaine scientifique, l'énergie, l'électronique et l'instrumentation, et l'automatisation industrielle, principalement en raison du large éventail de problèmes stimulants hérités de ce domaine, et chaque jour il évolue avec la demande industrielle. Notre objectif ici est d'illustrer ces sujets scientifiques complexes et non conventionnels d'une manière simple et compréhensible.
Je suis passionné par l'apprentissage de nouvelles techniques et guide les jeunes esprits pour qu'ils se comportent comme un professionnel, aient une vision et améliorent leurs performances en enrichissant leurs connaissances et leur expérience.
En dehors du front professionnel, j'aime la photographie, la peinture et l'exploration de la beauté de la nature. Connectons-nous via linkedin - https://www.linkedin.com/in/subrata-jana-399336140/

en English
X

Energy Basics || Energy Types || Energy Units

Energy Definition

“Energy, it is the capacity of doing work.”

Joule:

In the SI unit, energy is measured in joules.
“One joule is equivalent to the work done by force of 1N acting over a 1m distance.”

Green Energy : Solar and Wind based Energy in Farming Land

Table of Energy Unit

Table of Energy Unit

What is the Law of Conservation of Energy?

Law of Conservation of energy

“The energy can’t be created or destroyed, but this could be transformed from one form to other form.”

Once it’s been transferred, energy is used as per its states. Hence, heat transfer may become thermal energy, while work done may happen in mechanical energy form and this principle is also known as 1st law of thermodynamics.

Energy :Energy Conversion
Energy :Energy Conversion

Energy Types:

What are the basic forms of energies ?

The two basic forms of energy are

Kinetic energy(K.E) is the energy of moving objects or forms of energy associated with motion.

Potential energy (P.E) is the energy possessed by a body by its position relative to others, stresses within itself, electric charge, and other factors.).

What are the Different types of energy?

The energy has been classified as follows.

Thermal Energy | Heat Energy.

This is form of energy basically generated from heat, more specifically this has been created from the vibration of molecule and atom of a material because of heat and if faster the atom vibrate or movement in between, then more energy it will possess and could be produced.

Mechanical Energy

To know about mechanical energy click here.

Motion Energy

Motion energy – is kind of energy where movement such as wind, tidal and river water movement contains energy and could be for power productions . The most common examples of Motion energy are wind flow, a flowing river, a running car, etc. It is one type of mechanical energy.

Electrical Energy

Electric energy is the motion of electrons (that the very small particles which cosmetics molecules, together with protons and neutrons). Are known as electricity. Lightning is just another illustration of energy.

Sound Energy

Sound energy is the movement of energy via substances. The sound vibrations cause waves of stress that traveling through a medium, for example, air, water, wood, or metal.
It moves in waves and can be generated when an item or object vibrate is made by force. There’s usually less energy in noise than in different kinds of energy. Sound energy is a type of mechanical energy that can be heard.

Light Energy
Light Energy

Light Energy

Light energy is a kind of electromagnetic radiation, propagates as waves and these usually consists of photons that can be generated when the atoms of an object are heading upward and this light is one of the form of energy visible to your eye.

Chemical Energy

Chemical energy is the potential of a chemical substance (energy stored in the bonds of chemical compounds) to undergo a chemical reaction(Examples include batteries) to transform into other substances or heat energy, such reactions are called exothermic.

Elastic Energy

Elastic energy is one kind of P.E generally kept within a stretched elastic band or spring, which keeps elastic energy because of its stretching due to some applied external force, it may cause permanent deformation if applied force force more than elastic limit, otherwise this element will return to its actual position and energy will be released as elastic energy.

Nuclear Energy

Nuclear or Atomic energy is form of energies which released because of nuclear reaction, when the nuclei are fused together by fusion nuclear reactions (such as deuterium and tritium fused to helium) or brakeapart by nuclear fission reaction process (such as uranium fissioned to barium and krypton), and huge energy released during these process.

Nuclear Power Plant
Nuclear Power Plant

Gravitational Energy

This is one form of potential energy stored because of gravitational force – in other means, the potential energy stored by an object when it is kept in higher position in compared to a lower position.

About Dr. Subrata Jana

I am Subrata, Ph.D. in Engineering, more specifically interested in Nuclear and Energy science related domains. I have multi-domain experience starting from Service Engineer for electronics drives and micro-controller to specialized R&D work. I have worked on various projects, including nuclear fission, fusion to solar photovoltaics, heater design, and other projects. I have a keen interest in the science domain, energy, electronics and instrumentation, and industrial automation, primarily because of the wide range of stimulating problems inherited to this field, and every day it’s changing with industrial demand. Our aim here is to exemplify these unconventional, complex science subjects in an easy and understandable to the point manner.
I am passionate about learning new techniques and guide young minds to perform like a professional, have a vision, and improve their performance by enriching knowledge and experience.
Apart from the professional front, I like photography, painting, and exploring the beauty of nature.Lets connect over linked-in - https://www.linkedin.com/in/subrata-jana-399336140/