Collimation dans Collimator et ses applications importantes

Définition de la collimation:

La collimation est la procédure d'alignement de chaque élément dans un télescope pour éclairer son meilleur point de mise au point. Les télescopes sont généralement collimatés pour être plus précis et focalisés.

Le mot «Collimater» vient du mot latin collimare, signifie «diriger en ligne droite».

Inventeur du collimateur flottant: Henry Kater
Inventeur du collimateur flottant : Capitaine Henry Kater source d'image George Richmond (1809-1896), Henri Kater00, marqué comme domaine public, plus de détails sur Wikimedia Commons

Capitaine Henry Kater (Un physicien et astronome anglais) a inventé le collimateur en 1825. Les collimateurs sont largement utilisés dans les observations astronomiques

Collimation et décollimation

Collimation
Collimation

Collimation

C'est le processus d'alignement de chaque composant dans un instrument optique pour avoir une lumière parfaitement focalisée. Un collimateur est un équipement qui réduit un faisceau d'ondes / particules, par une technique de collimation. Étroit peut signifier être aligné dans une direction particulière (c'est-à-dire créer une lumière collimatée ou des faisceaux parallèles), ou créer la section transversale spatiale de ce rayon ou faisceau pour qu'elle devienne plus étroite (dispositif de limitation de faisceau).

Collimateurs optiques:

Un collimateur optique est constitué d'un miroir ou d'une lentille incurvée ayant une source de lumière et une image créée à son point de mise au point avec peu ou pas de parallaxe.

Les collimateurs optiques sont utilisés dans le viseur du collimateur, qui est un autre réticule lors de sa mise au point ou un simple collimateur optique utilisant un réticule comme viseur. Le spectateur dans ce processus voit juste une image du réticule. Si nous incluons un séparateur de faisceau dans ces arrangements, le spectateur peut voir le réticule avec le champ de vision en plus.

Faut-il collimater un télescope Schmidt Cassegrain?

Dans des conditions normales d'utilisation, ce n'est pas nécessaire, donc sans collimation, un télescope Schmidt Cassegrain fonctionnera parfaitement. Il n'y a pas non plus d'exigence d'outil supplémentaire contrairement à la collimation d'un newtonien, où nous devons utiliser un SCT. Vous devrez donc vérifier que la collimation.

Pourquoi avons-nous besoin de collimation?

Collimation identifie chacun des composants optiques d'un outil dans leur axe optique prévu ou non. De plus, il indique la pratique de fixer un dispositif optique de sorte que ses composants soient sur cet axe (parallèle et directionnel, etc.). L'expression indique comment l'axe de chaque élément doit être parallèle et centré, de sorte que la lumière provient de l'oculaire, par rapport à votre télescope. Dans les télescopes à réflecteur amateur, ils doivent être recollimatés périodiquement pour maintenir les performances à un niveau optimal. Ceci peut être réalisé par des techniques visuelles comme regarder vers le bas de l'assemblage sans oculaire pour être certain que l'utilisation d'un oculaire Cheshire est aligné, ou avec le guidage d'un collimateur laser ou d'un autocollimateur.

Tous les télescopes ont été collimatés à un moment donné pour apporter la lumière à sa meilleure focalisation. Ainsi, le processus de collimation d'alignement de tous les appareils dans un télescope est une partie essentielle pour espace recherche et observation.

Application du collimateur:

Collimateurs utilisés pour diverses applications allant de la recherche spatiale à la radiographie et aux appareils photo. Un interféromètre est utilisé pour une collimation correcte de la source laser avec une longueur de cohérence suffisante.

Collimateur de rayons X:

Le collimateur (dispositif de limitation de faisceau) est utilisé dans les accélérateurs linéaires pour la radiothérapie. Ils peuvent restreindre la taille du champ d'un faisceau et aider à façonner le faisceau de rayonnement du système d'accélérateurs linéaires.

Dans la radiographie aux rayons X, les rayons gamma et l'imagerie à base de neutrons, un collimateur est obligatoire, un système qui filtre un flux de flux parallèles à une direction est autorisé. Il est difficile de concentrer ces types de sources de rayonnement sur une image avec uniquement des objectifs. C'est la raison pour laquelle le collimateur est régulièrement utilisé avec un rayonnement électromagnétique dans des longueurs d'onde presque optiques ou optiques. De plus, les collimateurs sont utilisés dans les capteurs de rayonnement, les détecteurs dans les centrales électriques pour une meilleure sensibilité.

Comment la collimation améliore-t-elle la qualité de l'image?

Une collimation appropriée fait partie de ces facettes de la maximisation de la procédure d'imagerie. Il empêche l'exposition du corps en générant un rayonnement diffusé, et en plus, il améliore la qualité de l'image.

Collimateur à rayons X
Collimateur à rayons X
IkiwanerCollimateur UWCC BY-SA 3.0

Qu'est-ce que la collimation dans radiographie?

En radiographie, le faisceau doit être dans la région d'intérêt sur le patient afin que la collimation soit employée pour protéger le patient des radiations indésirables, qui sont évidentes à partir de différents radio-isotopes ou ondes.

Pourquoi la collimation est-elle importante en radiologie?

La collimation des rayons X pour la fluoroscopie et la radiographie est très importante pour la dose au patient et la qualité de l'image. La collimation dans le volume d'intérêt réduit la dose, d'où le problème du rayonnement.

Limitations du collimateur:

Le collimateur améliore la résolution et réduit l'intensité du faisceau. «La gamma-spectrométrie utilisée dans Mars Odyssey» est un outil lié au gamma pour cette raison. Des efforts ont été faits pour remplacer les collimateurs par une analyse électronique et en utilisant d'autres instruments.

Collimateur pour avion:

La collision est essentielle dans la vue d'objets distants pour le pilote
La collision est essentielle dans la vue d'objets distants pour le pilote
Utilisation du collimateur pour l'application de simulateur de vol et CCCD
Utilisation du collimateur pour l'application de simulateur de vol et CCCD crédit d'image:Ian W StrachanCollimation - diagramme et simulation réelle, marqué comme domaine public, plus de détails sur Wikimedia Commons
Utilisation du collimateur pour CCCD
Utilisation du collimateur pour CCCD
Fred l'huître
iLe code source de ce SVG is Info de contact.. Cette image vectorielle a été créé avec Adobe Illustrator., Affichage collimaté de côtéCC BY-SA 4.0

Quel matériau est utilisé comme collimateur?

Les matériaux utilisés pour les collimateurs sont plomb, tungstène, molybdène, étain, bismuth, plastiques haute densité, Et beaucoup plus.

À propos du Dr Subrata Jana

Je suis Subrata, Ph.D. en génie, plus particulièrement intéressé par les domaines liés aux sciences nucléaires et énergétiques. J'ai une expérience multi-domaines allant de l'ingénieur de service pour les variateurs électroniques et les microcontrôleurs à des travaux de R&D spécialisés. J'ai travaillé sur divers projets, y compris la fission nucléaire, la fusion au solaire photovoltaïque, la conception de réchauffeurs et d'autres projets. J'ai un vif intérêt pour le domaine scientifique, l'énergie, l'électronique et l'instrumentation, et l'automatisation industrielle, principalement en raison du large éventail de problèmes stimulants hérités de ce domaine, et chaque jour il évolue avec la demande industrielle. Notre objectif ici est d'illustrer ces sujets scientifiques complexes et non conventionnels d'une manière simple et compréhensible.
Je suis passionné par l'apprentissage de nouvelles techniques et guide les jeunes esprits pour qu'ils se comportent comme un professionnel, aient une vision et améliorent leurs performances en enrichissant leurs connaissances et leur expérience.
En dehors du front professionnel, j'aime la photographie, la peinture et l'exploration de la beauté de la nature. Connectons-nous via linkedin - https://www.linkedin.com/in/subrata-jana-399336140/

Geeks Lambda

Collimation in Collimator and it’s important applications

Collimation definition:

Collimation is the procedure of aligning each elements in a telescope to make light to it’s best focus point. Telescopes are generally collimated to be more accurate and focused.

The word “collimate” comes from the Latin word collimare, means”to direct in a straight line”.

Inventor of the floating Collimator : Henry Kater
Inventor of the floating Collimator : Captain Henry Kater image source George Richmond (1809-1896), Henry Kater00, marked as public domain, more details on Wikimedia Commons

Captain Henry Kater (An English physicist and astronomer) invented Collimator in the year 1825. Collimators are widely used in astronomical observations

Collimation and Decollimation

Collimation
Collimation

Collimation

This is the process of aligning each component in an optical instrument to have perfectly focused light. A collimator is an equipment that narrow-down a beam of waves/particles, by a collimation technique. Narrow can mean to be aligned in a particular direction (i.e., create collimated light or parallel beams ), or to create the spatial cross-section of this ray or beam to become narrower (beam limiting device).

Optical Collimators:

An optical collimator is consisting of a curved mirror or lens having some light source and an image created at it’s focus point with little or no parallax.

The Optical collimators are utilized in the collimator sight, which is another reticle during its focus or a simple optical collimator using a crosshair as gun sights. The viewer in this process just sees an image of the reticle. If we include a beam splitter in these arrangements enables the viewer to see the reticle with the field of view additionally.

Do we need to collimate a Schmidt Cassegrain telescope?

Under normal usage, it’s not required, so without collimating a Schmidt Cassegrain telescope will work perfectly. There is no extra tool requirement also in contrary to collimating a Newtonian, where we have to use an SCT. You will have to check that the collimation, therefore.

Why we need Collimation?

Collimation identifies each of the optical components in a tool being in their intended optical axis or not. Additionally, it indicates the practice of fixing an optical device so that its components are on that axis (parallel and directional, etc.). The expression denotes how each element’s axis ought to be parallel and centered, so light originates in the eyepiece, with respect to your telescope. In the Amateur reflector telescopes, need to be re-collimated periodically to keep performance at in optimum level. This may be achieved by visual techniques like looking down the assembly with no eyepiece to be certain that utilizing a Cheshire eyepiece line up, or with the guidance of a laser collimator or autocollimator.

All telescopes have been collimated at some point to bring light to its best focus. So, collimation process of aligning all apparatuses in a telescope is essential part for space research and observation.

Application of Collimator:

Collimators used for various application starting from space research to radiography and camera device. An interferometer is used for proper collimation for the laser source with sufficient coherence length.

X ray Collimator:

Collimator (beam limiting device) is used in linear accelerators for radiotherapy. They can restrict the field size of a beam and help shape the beam of radiation from the linear accelerators system.

In X-ray radiography, gamma-ray, and neutron-based imaging, a collimator is mandatory, a system that filters a flow of streams that parallel to some direction is permitted through. It’s tough to focus these kinds of radiation source into a picture with only lenses. This is the reason the collimator is regularly used with electromagnetic radiation in near-optical or optical wavelengths. In addition, collimators are utilized in radiation sensors, detectors in power stations for better sensitivity.

How does the Collimation improve image quality?

Appropriate collimation is among those facets of maximizing the imaging procedure. It prevents exposure of the body by generating scatter radiation, and in addition, it enhances image quality.

X-Ray Collimator
X-Ray Collimator
IkiwanerUW CollimatorCC BY-SA 3.0

What is collimation in radiography?

In radiography, The beam has to be in the region of interest on the patient so collimation is employed to protect the patient from the undesired radiation, which are evident from different radioisotopes or waves.

Why is collimation important in radiology?

X-ray collimation for fluoroscopy and radiography imaging is very important for patient dose and image quality. Collimating into the volume of interest reduces the dose, hence the radiation issue.

Limitations of Collimator :

Collimator improves resolution and reduce beam intensity. “The gamma-spectrometry used in Mars Odyssey” is a tool that is gamma-related one for this reason. Efforts have been made to substitute collimators with electronic analysis and utilizing other instruments.

Collimator for Aeroplane:

Collimination is essential in distant object view for pilot
Collimination is essential in distant object view for pilot
Use of Collimator for Flight simulator application and CCCD
Use of Collimator for Flight simulator application and CCCD image credit :Ian W StrachanCollimation – diagram and real sim, marked as public domain, more details on Wikimedia Commons
Use of Collimator for CCCD
Use of Collimator for CCCD
Fred the Oyster
iThe source code of this SVG is valid. This vector image was created with Adobe Illustrator., Collimated display from sideCC BY-SA 4.0

Which material is used as a collimator?

Material used for collimators are lead, tungsten, molybdenum, tin, bismuth, high-density plastics, and many more.

About Dr. Subrata Jana

Collimation in Collimator and it's important applicationsI am Subrata, Ph.D. in Engineering, more specifically interested in Nuclear and Energy science related domains. I have multi-domain experience starting from Service Engineer for electronics drives and micro-controller to specialized R&D work. I have worked on various projects, including nuclear fission, fusion to solar photovoltaics, heater design, and other projects. I have a keen interest in the science domain, energy, electronics and instrumentation, and industrial automation, primarily because of the wide range of stimulating problems inherited to this field, and every day it’s changing with industrial demand. Our aim here is to exemplify these unconventional, complex science subjects in an easy and understandable to the point manner.
I am passionate about learning new techniques and guide young minds to perform like a professional, have a vision, and improve their performance by enriching knowledge and experience.
Apart from the professional front, I like photography, painting, and exploring the beauty of nature.Lets connect over linked-in - https://www.linkedin.com/in/subrata-jana-399336140/

x
About Lambdageeks
en English
X