Roboticiste | Comment devenir une et plus de 5 compétences importantes

Roboticiste

Le sujet de discussion: qui est robotique et comment pouvez-vous en devenir un?

  • Définition de Roboticiste
  • Comment devenir robotique?
  • 5 domaines majeurs sur lesquels les roboticiens travaillent
  • Dernières technologies en robotique

Définition de Roboticiste

L'étymologie du terme robotique peut être dérivée de l'une de ses premières citations dans Issac Asimov Preuve en 1946. Le mot robotique fait référence à un scientifique ou à un ingénieur qui étudie les robots ou travaille avec eux vers leurs applications dans divers domaines de la science et de la technologie. En d'autres termes, un robotique est toute personne qui conceptualise, planifie, crée et programme des robots pour de multiples expériences.

Isaac Asimov; Source de l'image: Britannique

Comment devenir robotique?

On entend couramment ces jours-ci que le domaine de la robotique est sur le point d'exploser. Le développement dans ce domaine a été notable ces dernières années. Les listes de diffusion pour la robotique sont de plus en plus occupées, Ph.D. les candidats en robotique surgissent partout, l'argent afflue pour la recherche avancée et les sorties deviennent de plus en plus populaires. Pourtant, il n'est pas simple de trouver de bons roboticiens avec tout cela à l'esprit.

Pour se démarquer dans n'importe quel domaine, il faut avoir des compétences de soutien spécifiques tout en étant à la fois pratique et investigateur. Il en va de même pour quelqu'un d'être un robotique effectivement spécialisé ou généralisé. Certaines compétences professionnelles spécifiques sont essentielles pour les ingénieurs en robotique et sont fréquemment recherchées par les managers qui les emploient. Un groupe de 10 compétences robotiques nécessaires est présenté ci-dessous:

Pensée des systèmes

De nombreuses personnes diplômées en robotique s'avèrent être des chefs de projet ou des développeurs de systèmes. Cela a beaucoup de sens car les robots sont des appareils très dynamiques et, dans un large éventail de disciplines, les traiter implique une expertise. La physique, l'informatique, l'électricité, la programmation, la détection, la psychologie et la cognition sont des domaines qui nécessitent de travailler avec finesse.

Un robotique compétent peut comprendre comment tous ces nombreux appareils fonctionnent ensemble et connaît la philosophie qui les sous-tend. C'est ce qui en fait des administrateurs efficaces de projets et des développeurs de structures. Un robotique doit également être bien versé dans toutes les nombreuses spécialités, et c'est pourquoi l'évaluation des systèmes est une clé nécessaire.

Esprit de programmation

Une autre capacité nécessaire pour la robotique est la programmation. Que l'on s'intéresse aux systèmes de contrôle de bas niveau, comme l'utilisation de MATLAB pour concevoir des contrôles, ou qu'un informaticien souhaite créer des systèmes cognitifs de haut niveau, cela n'a pas d'importance. À tout moment de l'abstraction de la programmation, des ingénieurs en robotique peuvent être impliqués.

La distinction critique entre la robotique et les autres disciplines de programmation est que le matériel, les circuits et le monde physique interfèrent avec la programmation robotique. Si et quand c'est nécessaire, ils devraient être à l'aise pour apprendre chaque nouvelle langue.

Apprentissage actif

La robotique est un sujet plein de surprises. Il est impossible de connaître tous les coins et recoins de ce domaine avant de démarrer un projet. Par conséquent, cela conduit à une croissance intellectuelle orientée processus chaque fois que l'on travaille sur la robotique. Ainsi, la compréhension de la lecture et la saisie active de nouveaux concepts sont nécessaires si l'on souhaite devenir un robot expert.

Solides bases en mathématiques

Sans une bonne compréhension au moins de l'algèbre, du calcul et de la géométrie, il sera probablement difficile de réussir en robotique. En effet, la robotique repose sur la compréhension et la manipulation de concepts abstraits à un niveau fondamental, représentant souvent ces concepts sous forme de fonctions ou d'équations. 

Une bonne compréhension de la géométrie est essentielle pour la connaissance de sujets tels que la cinématique et le dessin technique.

Compétent en sciences appliquées

Le monde réel n'est jamais aussi précis que les mathématiques. Un robotique doit décider quand le résultat d'un calcul est suffisamment digne pour aller plus loin. Par conséquent, ils doivent acquérir de l'expérience sur la manière d'appliquer les sciences théoriques à leurs besoins.

Compétences de prise de décision

La robotique regorge d'options et une bonne réponse est rarement disponible. En tant que robotique, vous serez peut-être mieux placé pour peser ces sujets que les ingénieurs issus de formations plus techniques en raison de votre base de connaissances plus large. Être un robotique qui réussit implique de prendre des décisions d'ingénierie en continu car on est souvent entouré de questions telles que: Pour programmer votre robot, quel système utilisez-vous? Combien de degrés de liberté votre robot est-il censé offrir? Quels capteurs devez-vous utiliser?

Pour tirer le meilleur parti de votre rôle, le jugement et la prise de décision sont essentiels. Les compétences de pensée analytique vous permettront d'évaluer le problème sous différents angles, et les compétences de pensée logique vous aideront à utiliser la logique et l'analyse pour équilibrer les forces et les inconvénients de chaque solution.

Aptitudes à la communication

Votre expérience généraliste en tant que robotique vous amènerait parfois à clarifier des idées à des non-spécialistes. Par exemple, vous pouvez décrire un problème de programmation de haut niveau à un ingénieur en mécanique ou à un informaticien comme un problème de dynamique structurelle. Les bons roboticiens sont un moyen de contact pour diverses disciplines. Les capacités de communication sont donc essentielles. Il est nécessaire de pouvoir utiliser efficacement vos compétences en matière d'élocution et d'écriture. En outre, c'est un avantage significatif si vous avez de bonnes compétences pédagogiques.

Conception technique

Être compétent en conception technique implique de concevoir des appareils qui fonctionnent, ce qui est crucial lors du développement d'un appareil robotique. Cela consiste également à être capable de trier tout ce qui ne fonctionne pas correctement et de découvrir des alternatives potentielles qui incluent des compétences en maintenance. Pour un robotique, ce sont aussi des talents essentiels.

Une grande variété d'innovations sont utilisées en robotique, de sorte que les compétences en conception technologique vous permettent d'isoler rapidement la racine des défis et de suggérer des solutions pratiques. Les grands roboticiens ont une capacité presque remarquable à «faire fonctionner».

Attitude de résolution de problèmes

Il est sans aucun doute vrai avec les roboticiens que «Si vous aimez que les choses soient faciles, vous aurez des difficultés. Si vous aimez les problèmes, vous réussirez ». Une grande partie de la robotique consiste à utiliser des capacités de résolution de problèmes complexes, comme nous l'avons appris des compétences précédentes. Vous allez adorer les robots si vous aimez résoudre des problèmes! 

La résolution de problèmes implique:

  • Anticiper les problèmes.
  • Résoudre les problèmes avant même qu'ils ne surviennent.
  • Résoudre les problèmes s'ils émergent.

Persistance

Enfin, la patience est une capacité importante, compte tenu de la nature dynamique de la robotique. Il peut s'agir de la persévérance pour trouver une solution à un problème ou à une industrie particulièrement difficile en essayant d'expliquer à d'autres un sujet complexe. Les roboticiens forts peuvent également aider à faire associer leur diligence à la fiabilité, se révélant aussi compétents et adaptables que la robotique en a besoin.

Beaucoup viennent demander la bonne direction pour entrer dans le domaine de la robotique et s'établir. Mais plus que la bonne direction ou la bonne voie, il s'agit d'acquérir le bon ensemble d'outils. La robotique est un domaine interdisciplinaire qui accueille des personnes de divers domaines de la science et de l'ingénierie comme la mécanique, l'électricité et l'électronique et l'informatique, pour n'en nommer que quelques-uns. Il s'agit de reconnaître comment on peut contribuer au développement de ce domaine avec une base existante en science et / ou en ingénierie.

Il n'est pas si facile d'obtenir un emploi à temps plein dans une société de robotique et d'être connu comme tel. Voici un résumé des compétences qu'un ingénieur typique en robotique devrait posséder:

  • Devenez un programmeur fluide et articulé car C, C ++, Python et MATLAB sont essentiels.
  • Soyez à l'aise avec le matériel. Vous devez au moins savoir ce que sont SPI, I2C et Ethernet. Si quelqu'un vous demande d'écrire un pilote d'espace utilisateur (ou d'espace noyau), ne paniquez pas. Procurez-vous un SBC et voyez ce que vous pouvez en faire si vous ne l'avez pas déjà.
  • Apprenez git ou un autre système de contrôle de version utilisé pour créer des applications. Si quelqu'un vous demande votre compte Github, soyez prêt.
  • Obtenez une expérience pratique avec le système d'exploitation du robot (ROS).
  • Procurez-vous un spécialiste de la simulation de robot chez Gazebo et commencez à pratiquer les algorithmes de base.
  • Construisez un robot et démarrez-le de vos propres mains. Des boîtes à outils de base sont facilement disponibles sur le marché. 
  • Doit être motivé par des exemples pratiques en dehors du laboratoire.

5 domaines majeurs sur lesquels les roboticiens travaillent

Interface opérateur

Cela s'applique à l'interface homme-robot qui décrit la connexion entre les humains et les robots - les fonctions du robot basées sur des commandes dirigées par l'homme. Un enfant qui joue à un jeu vidéo en est l'exemple parfait. Ici, le joystick sert d'interface entre la personne et l'ordinateur.

Robots basés sur la locomotion

Les robots exécutent des tâches dépendant de la locomotion dans cet exemple. Ici, vous pouvez également trouver des robots ressemblant à des humains qui utilisent des jambes pour marcher. Les hélices sont utilisées pour les déplacements de certains robots volants et drones. Selon le climat, d'autres peuvent également utiliser des roues sur l'air, l'eau ou le sol.

Robots basés sur des composants

C'est la partie à l'intérieur du robot qui lui permet de faire le travail défini dans cette situation. Ces robots ressemblant à des humains peuvent utiliser des bras et des doigts mécanisés, des griffes ou des poussoirs pour effectuer le travail, selon la situation. Ceci est particulièrement important dans les entreprises engagées dans le levage et le transport d'articles lourds. 

Robot de livraison de messages

A l'aide de nombreux moyens, des commandes doivent être données aux robots. Il existe aujourd'hui plus d'un millier de langages de programmation, et chaque Robot interprète les instructions fournies à sa manière. De nombreux robots sont également mis à jour afin de pouvoir s'adapter à leur environnement changeant.

Capacité de détection et de perception du robot

Cela dénote la façon dont les machines perçoivent et réagissent aux objets dans et autour de leur monde. Pour commencer, si un robot entre en contact avec un obstacle, quel chemin prend-il? Ce facteur est introduit dans le robot, ce qui lui permet de faire le bon choix.

Dernières technologies en robotique

Les machines ont quitté les laboratoires de recherche pendant longtemps pour s'aventurer dans de nouveaux domaines. La migration épique vers les pharmacies, le secteur automobile et plus devrait se poursuivre. Dans l'industrie manufacturière, d'innombrables robots contribuent déjà à des produits de meilleure qualité et à des délais d'exécution plus courts.

De tels robots se révèlent efficaces dans les tâches et professions fondamentales. Les robots sont vulnérables à moins d'erreurs, à des temps d'arrêt inutiles et sont plus économiques. Ils connaissent par conséquent des taux de rétention plus élevés. Mais il doit y avoir quelqu'un pour l'exécuter sur n'importe quel ordinateur et le réparer en cas de panne. C'est là qu'interviennent les personnes formées dans le secteur de la mécatronique.

  • Les robots de travail de Google Google prévoit de fabriquer des robots professionnels dotés de personnalité. Récemment, le géant de la technologie a reçu un brevet sur ce programme révolutionnaire. Les ingénieurs peuvent encourager les machines d'un système basé sur le cloud à télécharger des personnalités. Lorsqu'ils communiquent avec des humains, les robots peuvent stocker et afficher de nombreux caractères.
  • Bots multi-tâches Un robot multi-tâches capable de cuire un hamburger gastronomique en aussi peu que 10 secondes a été créé par Momentum Machines. Le Robot pourrait potentiellement être utilisé dans les restaurants de restauration rapide si tout se passe bien.
  • Bras UR3En mouvement, un système autonome construit par Universal Robots appelé UR3 peut construire ses pièces de remplacement. Une sélection d'activités, telles que le collage, le dessin, la soudure et la saisie, peut être gérée par l'adorable et agile Robot.
  • Robot SaulSaul Robot L'objectif est d'aider à combattre les maladies mortelles. L'Air Force a déployé le système pour éliminer l'infection dans les pièces où les travailleurs humanitaires subissent des procédures de quarantaine. Conçu par Xenex, utilisant des faisceaux intenses de rayons ultraviolets hautement énergétiques. Il se décompose et affaiblit les parois cellulaires du virus.
  • Asus ZenboAsus Zenbo est un robot peu coûteux capable de se déplacer et de comprendre les commandes verbales de manière autonome. Asus a créé l'appareil pour aider les utilisateurs à se souvenir des activités quotidiennes, telles que les routines d'exercice et de médecine et les rendez-vous médicaux. Pour détecter d'éventuelles urgences, Zenbo peut également suivre les environs. Il se fixera aux composants de la maison intelligente tels que les caméras de sécurité, l'éclairage, etc.
  • FrapperFrapper a l'apparence d'un bébé phoque du Groenland et est un robot de thérapie. L'outil Fury est conçu pour aider à réduire les niveaux de tension et à stimuler le contact entre les patients et les soignants. Quand il s'agit d'inspirer et de détendre les patients, cela a été un succès. Les conséquences thérapeutiques de la zoothérapie sont tirées des bénéfices enregistrés.
  • PEPPERPepper est un robot parlant humanoïde qui adapte sa personnalité en fonction de la façon dont il perçoit l'humeur humaine. Les états émotionnels tels que la tristesse, la surprise, la joie et la colère sont détectés par l'appareil. Naturellement et de manière appropriée, il répond. Pour détecter les sons, Pepper utilise des microphones multidirectionnels. Pour déterminer le ton de la voix, l'ordinateur intelligent analyse la zone linguistique. Cela permet de comprendre avec précision le contexte émotionnel. Pour la vision, Pepper utilise une combinaison de caméras 2HD et 3D pour identifier les formes d'objets. Ses développeurs ont intégré jusqu'à 20 moteurs dans la tête, le dos et les bras pour réguler les mouvements.

Vous souhaitez apprendre à construire un robot? Cliquez ici.

À propos d'Esha Chakraborty

J'ai une formation en ingénierie aérospatiale, je travaille actuellement à l'application de la robotique dans l'industrie de la défense et des sciences spatiales. Je suis un apprenant continu et ma passion pour les arts créatifs me maintient enclin à concevoir de nouveaux concepts d'ingénierie.
Avec des robots remplaçant presque toutes les actions humaines dans le futur, j'aime apporter à mes lecteurs les aspects fondamentaux du sujet d'une manière simple mais informative. J'aime aussi me tenir au courant des progrès de l'industrie aérospatiale simultanément.

Connectez-vous avec moi avec LinkedIn - http://linkedin.com/in/eshachakraborty93

Geeks Lambda

Roboticist | How to become one and 5+ Important Skills

Roboticist | How to become one and 5+ Important Skills

Roboticist

The Subject of discussion: Who is a Roboticist and how can you be one?

  • Definition of Roboticist
  • How can you become a Roboticist?
  • 5 Major Fields that Roboticists are working on
  • Latest technologies in Robotics

Definition of Roboticist

The etymology of the term Roboticist can be derived from one of its earliest citations in Issac Asimov’s Evidence in 1946. The word Roboticist refers to a scientist or an engineer who either studies robots or works with them towards their applications in various fields of science and technology. In other words, a roboticist is any person who conceptualizes, plans, creates, and programs robots for multiple experiments.

Roboticist | How to become one and 5+ Important Skills
Isaac Asimov; Image Source: Britannica

How can you become a Roboticist?

It is commonly heard these days that the area of robotics is on the verge of exploding. Development in this field has been notable in recent years. Mailing lists for robotics are becoming busier and busier, Ph.D. candidates in robotics are popping up everywhere, money is streaming for advanced research, and exits are becoming more and more popular. Yet, it isn’t straightforward to find good roboticists out there with all of this in mind.

To stand apart in any field, one must have specific supporting skills while being both practical and investigative. The same goes for one to be an effectively specialized or a generalized roboticist. Some specific job skills are essential for robotics engineers and are frequently searched for by managers who employ them. A group of 10 such necessary roboticist skills is discussed below:

Systems Thinking

A lot of people with degrees in robotics turn out to be project managers or developers with systems. It makes a lot of sense because robots are very dynamic devices, and in a diverse range of disciplines, dealing with them involves expertise. Physics, computing, electrics, programming, sensing, and psychology, and cognition are fields that require working with finesse.

A strong roboticist can comprehend how all these numerous devices operate together and are familiar with the philosophy behind them all. This is what makes them effective administrators of projects and developers of structures. A roboticist must also be well versed in all the numerous specialisms, and that’s why Systems Evaluation is a necessary key.

Programming Mindset

Another necessary ability for robotics is programming. Whether one is interested in low-level control systems, such as using MATLAB to design controls, or a computer scientist wanting to create high-level cognitive systems, it doesn’t matter. At any point of the programming abstraction, robotic engineers may be involved.

The critical distinction between robotics and other programming disciplines is that hardware, circuitry, and the physical world interfere with robotic programming. If and when it is needed, they should be comfortable learning every new language.

Active Learning

Robotics is a subject full of surprises. It is impossible to have hands-on every nook and cranny of this field before starting a project. Hence it leads to process-oriented intellectual growth whenever one is working on robotics. Thus reading comprehension and active grasping of new concepts are necessary if one desires to become an expert roboticist.

Strong Foundation in Mathematics

Without a good grasp of at least algebra, calculus, and geometry, it will probably be hard to succeed in robotics. This is because robotics relies on comprehending and manipulating abstract concepts at a fundamental level, often representing those concepts as functions or equations. 

A good understanding of geometry is essential for the knowledge of subjects such as kinematics and technical drawing.

Roboticist | How to become one and 5+ Important Skills

Skilled in Applied Sciences

The real world is never as precise as math. A roboticist needs to decide when the result of a calculation is worthy enough to pursue further. Hence they must gain experience in how to apply theoretical sciences to their needs.

Decision Making Skills

Robotics is full of options, and one right answer is rarely available. As a roboticist, you might be better positioned to weigh up those topics than engineers from more technical backgrounds due to your broader knowledge base. Being a successful roboticist involves making engineering decisions continuously as often one is surrounded by questions like- To program your Robot, what system do you use? How many degrees of freedom is your Robot meant to give? What sensors do you have to use?

To make the most of your role, judgment and decision making is essential. Analytical thinking skills will empower you to evaluate the problem from different angles, and logical thinking skills will help you use logic and analysis to balance each solution’s strengths and disadvantages.

Communication Skills

Your generalist experience as a roboticist would sometimes have you clarify ideas to non-specialists. For instance, you can describe a high-level programming problem to a mechanical engineer or a computer scientist as a structural dynamics problem. Good roboticists are a contact medium for various disciplines. Communication abilities are, thus, essential. It is necessary to be able to use your speech and writing skills effectively. Also, it’s a significant advantage if you have good teaching skills.

Engineering Design

Being skilled in engineering design involves designing devices that work, which is crucial when a robotic device is being developed. It also consists of being able to sort out anything that doesn’t work correctly and discover potential alternatives that include maintenance skills. For a roboticist, these are also essential talents.

A wide variety of innovations are used in robotics, so technology design skills ensure that you can quickly isolate the root of challenges and suggest practical solutions. Great roboticists have an almost remarkable capacity to “get it working.”

Problem-Solving Attitude

It is undoubtedly true with roboticists that “If you like things to be easy, you will have difficulties. If you like problems, you will succeed”. A lot of robotics is about using Complex Problem-Solving abilities, as we’ve learned from previous skills. You will love robots if you enjoy solving problems! 

Problem-solving involves:

  • Anticipating problems.
  • Solving problems before they have even arisen.
  • Solving problems if they emerge.

Persistence

Finally, patience is an important ability, considering the dynamic nature of robotics. It could be persistence to find a solution to a particularly challenging problem or industry in trying to explain to others a complex subject. Strong roboticists can also help have their diligence accompanied by Dependability, proving to be as knowledgeable and adaptable as robotics needs them to be.

Many come to ask for the right direction into entering the field of robotics and getting established. But more than the right direction or the right path, it’s about acquiring the right toolset. Robotics is an interdisciplinary field that welcomes people from diverse fields of science and engineering like Mechanical, Electrical & Electronics, and Computer Science, to name a few. It’s about recognizing how one can contribute to this field’s development with one existing foundation in science and/or engineering.

It is not that easy to get a full-time job in a robotics corporation and be known as such. Below is a summary of the skill-set that a typical engineer in robotics should have:

  • Become a fluent and articulate programmer because C, C++, Python, and MATLAB are essential.
  • Make yourself at ease with hardware. You should know what SPI, I2C, and Ethernet are, at least. If anyone asks you to write a userspace (or kernel space) driver, don’t panic. Get yourself an SBC and see what you can do with it if you don’t already have it.
  • Learn git or some other version control system used to build applications. If someone asks for your Github account, be ready.
  • Get hands-on experience with the Robot Operating System (ROS).
  • Get yourself a robot simulation specialist at Gazebo and start practicing basic algorithms.
  • Construct a robot and get it started with your own hands. Basic toolkits are readily available in the market. 
  • Must get some motivation from practical examples outside the lab.

5 Major Fields that Roboticists are working on

Operator Interface

This applies to the human-robot interface that describes the connection between humans and robots—the robot functions based on human-led commands. A kid playing a video game is the perfect example of this. Here, the joystick serves as the interface between the person and the computer.

Locomotion-based Robots

Robots perform tasks dependent on locomotion in this example. Here, you can also find human-like robots that use legs to walk about. The propellers are used for travel by some flying robots and drones. Depending on the climate, others might also use wheels on air, water, or ground.

Component-based Robots

It is the part inside the Robot that lets it do the defined job in this situation. These human-like robots can use mechanized arms and fingers, claws, or pushers to carry out the job, depending on the situation. This is particularly important in businesses that are engaged in heavy lifting and transporting items. 

Message delivering Robot

With the aid of numerous means, commands need to be given to the robots. There are more than one thousand programming languages today, and each Robot interprets the instructions provided in its way. Many robots are also updated so that they can adjust to their changing environment.

Sensing and Perceiving ability of Robot

This denotes how machines perceive and respond to objects in and about their world. For starters, if a robot comes into contact with an obstacle, what path does it take? This factor is fed into the Robot, which allows them to make the correct choice.

Latest Technologies in Robotics

The machines have moved out of research laboratories for a long time to venture into new areas. The epic migration to drugstores, the automotive sector, and more is expected to continue. In the manufacturing industry, countless robots are already contributing to higher quality products and shorter turnaround times.

Such robots are proving to be effective at fundamental tasks and occupations. Robots are vulnerable to fewer mistakes, needless downtime, and are more economical. They experience higher retention rates as a result. But there needs to be someone to run it on any computer and fix it should it break down. This is where individuals trained in the mechatronics sector come in.

  • Google’s worker robots- Google plans to manufacture job robots with personality. Recently, the technology giant received a patent on this groundbreaking scheme. Engineers can encourage the machines from a cloud-based system to download personalities. When communicating with humans, robots can store and display numerous characters.
  • Multi-tasking bots- A multi-tasking bot capable of cooking a gourmet hamburger in as little as 10 seconds was created by Momentum Machines. The Robot could potentially be used in fast-food restaurants if all goes well.
  • UR3 Arm– On the move, an autonomous system built by Universal Robots known as UR3 can construct its replacement pieces. A selection of activities, such as gluing, drawing, soldering, and grabbing, can be managed by the adorable and nimble Robot.
  • Saul Robot– Saul Robot’s goal is to help combat deadly diseases . The Air Force deployed the system to remove the infection in rooms where aid workers undergo quarantine procedures. Designed by Xenex, using intense beams of highly energetic ultraviolet rays. It breaks down and weakens the virus’s cell walls.
  • Asus Zenbo– Asus Zenbo is a low-cost robot able to roll about and understand verbal commands autonomously. Asus created the device to help users recall everyday activities, such as routines for exercise and medicine and medical appointments. To detect any emergencies, Zenbo can also track the surroundings. It will attach to smart-home components such as safety cameras, lighting, etc.
  • Paro– Paro has the look of a baby harp seal and is a therapy robot. The fury tool is designed to help lower levels of tension and stimulate contact between patients and caregivers. When it comes to inspiring and making patients relax, it has been successful. The therapeutic consequences of animal therapy are drawn from the recorded benefits.
  • Pepper– Pepper is a humanoid talking Robot that adapts its personality depending on how it perceives the human mood. Emotional states like sadness, surprise, joy, and anger are detected by the device. Naturally and appropriately, it responds. To detect sounds, Pepper employs multi-directional microphones. To determine voice tone, the intelligent computer analyzes the linguistic area. This makes it possible to comprehend the emotional context accurately. For vision, Pepper uses a combination of 2HD and 3D cameras to identify object shapes. Its developers embedded up to 20 engines in the head, back, and arms to regulate movements.

Interested to learn how to build a robot? Click here.

About Esha Chakraborty

Roboticist | How to become one and 5+ Important SkillsI have a background in Aerospace Engineering, currently working towards the application of Robotics in the Defense and the Space Science Industry. I am a continuous learner and my passion for creative arts keeps me inclined towards designing novel engineering concepts.
With robots substituting almost all human actions in the future, I like to bring to my readers the foundational aspects of the subject in an easy yet informative manner. I also like to keep updated with the advancements in the aerospace industry simultaneously.

Connect with me with LinkedIn - http://linkedin.com/in/eshachakraborty93

x
About Lambdageeks
en English
X