Qu'est-ce que l'autoréfracteur? | Types | Applications | 5 étapes simples pour utiliser Autorefractor

AUTORÉFRACTEUR

Qu'est-ce qu'un autoréfracteur?

An réfracteur automatisé ou autoréfracteur est un instrument à commande numérique utilisé pour fournir une mesure objective d'une erreur de réfraction, de défauts de vision et de prescription de lunettes ou de lentilles de contact lors d'une inspection oculaire. Cette méthode est réalisée en analysant le changement de la trajectoire des rayons lumineux lorsqu'ils pénètrent dans l'œil. Antonio Medina Puerta a breveté l'idée des réfracteurs automatisés modernes.

Comment fonctionne un autoréfracteur?

Le réfracteur automatisé affiche une image dans l'œil. Les rayons infrarouges de l'image passent ensuite à travers la lentille d'autoréfracteur et frappent la rétine. Les rayons lumineux sont réfléchis par la rétine, l'œil et traversent la lentille optique. La défectuosité de la lentille oculaire déforme et défocalise l'image réfléchie. L'autoréfracteur détecte ces défauts / imperfections. 

L'instrument utilise ensuite ses objectifs et son logiciel pour rectifier l'image renvoyée jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'imperfections. Ce processus est effectué trois fois et le logiciel de l'autoréfracteur fournit la prescription de lentille corrigée pour l'œil. Le réfracteur automatique est utilisé pour mesurer les composants de lentille axiale, sphérique et cylindrique. 

Comment utiliser un autoréfracteur?

Étapes à suivre pour utiliser un autoréfracteur de table:

  1. Le patient doit aligner son menton et son front sur le menton et le repose-front, respectivement.  
  2. La hauteur ou le niveau du repos doit être modifié en fonction des besoins du patient.
  3. Le patient doit alors se concentrer sur l'image montrée dans le réfracteur automatisé.
  4. La mesure de la mise au point de chaque œil doit être capturée séparément en ajustant le niveau du capteur jusqu'à ce qu'il y ait une vue claire de l'œil sur le moniteur.
  5. Les résultats de réfraction automatisés de l'œil peuvent ensuite être imprimés après avoir répété le même processus trois fois. 

Quelles sont les utilisations de l'autoréfracteur?

Les ophtalmologistes ou les optométristes utilisent des réfracteurs automatisés pour effectuer des tests de réfraction subjectifs. Cet instrument calcule les paramètres de correction de la vue de la lentille oculaire d'un patient. Cet instrument travaille sur le concept de réfraction et de réflexion pour calculer les composants structurels de l'anneau rétinien.

Quels sont les types d'autoréfracteurs?

Réfracteur automatique portable

Source de l'image:  US Navy 060527-N-3714J-063 USNS Mercy - Déploiement 2006, marqué comme domaine public, plus de détails sur Wikimedia Commons

Les réfracteurs automatisés portables sont spécialement conçus pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre à la clinique d'un optométriste pour un examen. Cet instrument a permis aux optométristes d'examiner les populations à risque et le dépistage pédiatrique, les soins médicaux dans les régions éloignées et les zones sinistrées. Cela a rendu la correction du cristallin plus efficace et plus facile d'accès. 

Réfracteur automatique portable

Les réfracteurs automatisés portatifs sont un type de réfracteurs automatisés mobiles qui comprennent un instrument portatif qui peut être utilisé pour déterminer la mesure correcte d'une lentille oculaire. L'instrument est placé au niveau des yeux de la personne à une distance de 5 cm, et la personne est alors chargée de se concentrer sur l'image projetée par l'instrument. Ces réfracteurs automatisés sont faciles à utiliser et mobiles. 

Réfracteur automatique de table

autoréfracteur
Réfracteur automatisé de table
source de l'image: Hans-Jürgen NeubertRodenstock RX900 Autoréfracteur HaJN 4415CC BY 4.0

Des réfracteurs automatisés de table peuvent être vus dans une clinique d'optométriste. Le patient place son front près de l'appareil et les rayons infrarouges sont dirigés de l'appareil vers les yeux du patient. L'appareil capture ensuite les rayons renvoyés. Ces instruments démontrent des mesures précises des composants sphériques, cylindriques et axiaux de l'œil. 

Quelles sont les nouvelles améliorations des autoréfracteurs?

Ces dernières années, les réfracteurs automatisés traditionnels ont connu quelques variations. Une de ces variantes est le aberromètre. Il s'agit d'une forme développée d'autoréfracteur capable d'examiner la réfraction de la lumière à partir de plusieurs endroits de l'œil.

Une autre amélioration de l'autoréfracteur consiste à fusionner d'autres fonctions d'inspection oculaire. Certains instruments combinent l'autoréfraction avec des analyseurs de front d'onde et des mesures de topographie cornéenne afin d'obtenir un appareil compact et de gagner de la place dans la clinique d'un optométriste. Ces instruments aident également à effectuer un bilan de santé rapide et efficace. 

Les autoréfracteurs peuvent-ils détecter l'astigmatisme?

Un optométriste utilise trois instruments pour analyser l'astigmatisme. 

(1) Kératomètre:

Le kératomètre ou dispositif de topographie est utilisé pour mesurer l'image réfléchie d'un anneau de lumière sur le dôme extérieur de l'œil formé par l'iris, la cornée, la pupille et le cristallin. Cela nous donne des informations sur l'étendue de la courbure de la cornée dans toutes les directions.

(2) Réfracteur automatique:

Un réfracteur automatisé est utilisé pour mesurer le niveau de variation du trajet de la lumière après sa réflexion depuis la rétine. 

(3) Phoroptère:

Un phoroptère est un instrument qui a un ensemble de lentilles différentes. Le patient est amené à essayer les différentes lentilles pour décider précisément quelle lentille correctrice lui convient le mieux.

Pour en savoir plus sur les lensomètres visitez https://lambdageeks.com/a-detailed-overview-on-lensometer-working-uses-parts/

À propos de Sanchari Chakraborty

Je suis un apprenant passionné, actuellement investi dans le domaine de l'optique appliquée et de la photonique. Je suis également membre actif de SPIE (Société internationale pour l'optique et la photonique) et OSI (Optical Society of India). Mes articles visent à mettre en lumière des sujets de recherche scientifique de qualité d'une manière simple mais informative. La science évolue depuis des temps immémoriaux. Alors, j'essaie de ma part de puiser dans l'évolution et de la présenter aux lecteurs.

Connectons-nous via https://www.linkedin.com/in/sanchari-chakraborty-7b33b416a/

Geeks Lambda

What is Autorefractor ? | Types | Applications | 5 simple steps to use Autorefractor

What is Autorefractor ? | Types | Applications | 5 simple steps to use Autorefractor

AUTOREFRACTOR

What is an autorefractor?

An automated refractor or an autorefractor is a digitally-controlled instrument used for providing an objective measurement of a refractive error, vision defects, and prescription for eyeglasses or contact lenses during an eye inspection. This method is carried out by analyzing the change in the path of light rays when it enters the eye. Antonio Medina Puerta patented the idea of modern automated refractors.

How does an autorefractor work?

The automated refractor displays an image into the eye. The infrared light rays from the image then pass through the autorefractor lens and strike the retina. Light rays get reflected from the retina, the eye, and pass through the optical lens. The defectiveness in the eye lens distorts and defocuses the reflected image. The autorefractor senses these defects/imperfections. 

The instrument then uses its lenses and software to rectify the returned image until no imperfections remain. This process is carried out thrice, and the autorefractor’s software provides the corrected lens prescription for the eye. The automatic refractor is used for measuring the axial, spherical, and cylindrical lens components. 

How to use an autorefractor?

Steps to use a table-top autorefractor:

  1. The patient should align his/her chin and forehead on the chin and forehead rest, respectively.  
  2. The height or level of the rest should be varied depending on the patient’s requirements.
  3. The patient should then focus on the image shown in the automated refractor.
  4. The measurement of each eye focusing should be captured separately by adjusting the sensor level until there is a clear view of the eye on the monitor.
  5. The automated refraction results of the eye can then be printed out after repeating the same process thrice. 

What are the uses of autorefractor?

Ophthalmologists or optometrists use Automated refractors for conducting subjective refraction tests. This instrument calculates the vision correction parameters of a patient’s eye lens. This instrument works on the concept of refraction and reflection for calculating the structural components of the retinal ring.

What are the types of autorefractors?

Portable autorefractor

What is Autorefractor ? | Types | Applications | 5 simple steps to use Autorefractor
Image source:  US Navy 060527-N-3714J-063 USNS Mercy – Deployment 2006, marked as public domain, more details on Wikimedia Commons

Portable automated refractors are specially designed for people who are unable to reach the clinic of an optometrist for a checkup. This instrument has allowed optometrists to examine at-risk populations and pediatric screening, medical care in remote areas, and calamity areas. This has made eye lens correction more effective and easy to access. 

Handheld autorefractor

Handheld automated refractors are a type of mobile automated refractors that comprises a handheld instrument that can be used for determining the correct measurement of an eye lens. The instrument is placed at the eye level of the person within a 5cm distance, and the person is then instructed to focus on the image projected by the instrument. These automated refractors are easy to use and mobile. 

Table-top autorefractor

autorefractor
Table-top automated refractor
image source: Hans-Jürgen NeubertRodenstock RX900 Autorefractor HaJN 4415CC BY 4.0

Table-top automated refractors can be seen in an optometrist clinic. The patient places their forehead near the device, and the infrared rays are directed from the device to the patient’s eyes. The device then captures the returned rays. These instruments demonstrate accurate measurements of the spherical, cylindrical, and axial components of the eye. 

What are the new improvements in autorefractors?

In recent years, traditional automated refractors have witnessed some variations. One such variant is the aberrometer. It is a developed form of autorefractor that is capable of examining the refraction of light from multiple locations on the eye.

Another improvement on the autorefractor involves merging other eye inspection functions. Certain instruments combine autorefraction with wavefront analyzers and corneal topography measurements in order to get a compact device and save space in an optometrist’s clinic. These instruments also help in conducting a quick and effective checkup. 

Can autorefractors detect astigmatism?

An optometrist uses three instruments to analyze astigmatism. 

(1) Keratometer:

Keratometer or topography device is used for measuring the reflected image of a ring of light on the exterior dome of the eye formed by the iris, cornea, pupil, and lens. This gives us information about the extent of the curvedness of the cornea in every direction.

(2) Autorefractor:

An automated refractor is used for measuring the level of variation in the path of light after it reflects back from the retina. 

(3) Phoropter:

A phoropter is an instrument that has a set of different lenses. The patient is made to try the different lenses to decide precisely which corrective lens is the most suitable for them.

To know about lensometers visit https://lambdageeks.com/a-detailed-overview-on-lensometer-working-uses-parts/

About Sanchari Chakraborty

What is Autorefractor ? | Types | Applications | 5 simple steps to use AutorefractorI am an eager learner, currently invested in the field of Applied Optics and Photonics. I am also an active member of SPIE (International society for optics and photonics) and OSI(Optical Society of India). My articles are aimed towards bringing quality science research topics to light in a simple yet informative way. Science has been evolving since time immemorial. So, I try my bit to tap into the evolution and present it to the readers.

Let's connect through https://www.linkedin.com/in/sanchari-chakraborty-7b33b416a/

x
About Lambdageeks
en English
X