Un guide complet pour l'accès à Perfecto Cloud

Tutoriel Perfecto

Comment accéder aux appareils Perfecto Cloud pour les tests manuels

Ce tutoriel Perfecto par Lambda Geeks est écrit pour donner un aperçu complet et exhaustif de Perfecto. De l'accès aux appareils Perfecto Cloud pour les tests manuels aux tests de performances, nous discuterons de l'exploration approfondie de tous les différents secteurs verticaux. 

Introduction

L'outil Perfecto Automation est un SaaS (Software as a Service) basé sur le Web, une plate-forme de test d'applications mobiles qui permet aux concepteurs d'applications mobiles et aux professionnels de l'assurance qualité. Perfecto prend en charge l'automatisation mobile avec des fonctionnalités avancées telles que la numérisation de codes-barres, la détection des couleurs, la virtualisation du réseau, la surveillance et différentes installations de test de performances. L'outil parfait fournit de nombreux appareils mobiles dans plusieurs emplacements géographiques pour l'automatisation et les tests manuels.

Présentation des tests mobiles avec Perfecto cloud

Il existe trois façons d'accéder au téléphone mobile de Perfecto.

Accéder à Perfecto Public Cloud:

Perfecto a son cloud mobile, où ils ont hébergé des milliers d'appareils mobiles dans différents emplacements géographiques. Les consommateurs peuvent bénéficier d'une vaste option de plusieurs fabricants et modèles avec toutes les variantes de système d'exploitation.

Avantages:

Il s'agit d'un modèle d'accès mobile basé sur une licence. Comparativement, c'est rentable. Les utilisateurs peuvent accéder à un grand nombre d'appareils.

Désavantages:

Parfois, le mobile auquel vous souhaitez accéder sur le même appareil est déjà réservé par quelqu'un d'autre. Ensuite, vous devez attendre que le périphérique réservé soit libéré.

Pour obtenir les détails sur les avantages et les inconvénients de Perfecto, veuillez cliquer dessus lien

Accéder à Perfecto Private Cloud

 Conformément à l'accord avec le client, Perfecto fournira un cloud privé dédié au client. Perfecto hébergera un nombre spécifique de téléphones mobiles de marques et de modèles différents avec le système d'exploitation souhaité selon les exigences du client. Ces appareils seront disponibles pour le client 24h / 7 et 3j / 4. Si le client rencontre un problème, Perfecto fournira immédiatement une assistance. Selon le contrat de Perfecto, le client peut changer l'appareil hébergé dans le cloud XNUMX/XNUMX fois par an en fonction de la mise à niveau de la version du système d'exploitation ou de la publication de nouveaux modèles mobiles. Cela dépendra de la compréhension mutuelle avec Perfecto et le côté client. 

Veuillez suivre les étapes mentionnées pour accéder aux appareils Perfecto Cloud et effectuer des tests manuels.

Étape 1: Créez un compte Perfecto

Les utilisateurs peuvent créer un compte d'essai gratuit, valable 14 jours. Il existe plusieurs limitations aux licences d'essai gratuites. Une autre option est que les utilisateurs doivent acheter des licences Perfecto. 

Étapes de création de compte gratuit / d'essai mentionnées ci-dessous 

Pour obtenir l'essai gratuit de Perfecto Mobile Cloud Testing, accédez au lien_ https://www.perfecto.io/, et vous verrez l'écran ci-dessous.

Un guide complet pour l'accès Perfecto Cloud_Free trail Account

Cliquez sur l'essai gratuit.

Une fois que l'utilisateur clique sur le bouton «ESSAI GRATUIT», vous trouverez le formulaire.

Remplissez les champs obligatoires et cliquez sur «Je ne suis pas un robot». Cliquez ensuite sur le bouton «COMMENCER UN ESSAI GRATUIT».

L'équipe Perfecto envoie un e-mail à votre courrier pour vos identifiants d'essai gratuit Perfecto,

Une fois que vous avez cliqué sur le lien, ouvrez une interface, et mettez votre email et votre mot de passe (fournis dans le mail).

Une fois que l'utilisateur clique sur le bouton «SE CONNECTER», vous devez mettre à jour votre mot de passe et soumettre.

Vous trouverez maintenant l'image ci-dessous et votre compte prêt à commencer les tests.

Un guide complet pour l'accès Perfecto Cloud_Réservation de l'appareil

Step2: Réservation du mobile dans Perfecto Cloud pour les tests

Après la connexion au portail Perfecto, nous devons réserver les appareils mobiles pour des tests manuels. Veuillez sélectionner l'option «OPEN DEVICE» dans la section Manual Testing.

Step3: Après avoir sélectionné «Ouvrir les appareils», vous obtiendrez la liste des appareils / téléphones mobiles disponibles dans les appareils cloud hébergés par Perfecto.

Vous trouverez un grand nombre de téléphones mobiles iOS et Android avec un modèle différent avec différentes versions de système d'exploitation qui aident tout testeur. Sur le côté gauche, vous obtiendrez les détails des appareils pour compter la disponibilité et les nouveaux appareils mobiles récemment ajoutés. Dans la colonne disponibilité, l'utilisateur trouvera la liste des mobiles disponibles pour les tests et la liste des appareils réservés réservés par d'autres testeurs. Si un utilisateur souhaite sécuriser les appareils «EN UTILISATION», il doit attendre que l'utilisateur actuel le libère.    

Un guide complet pour l'accès Perfecto Cloud_Cloud Device Reserved

Perfecto a fourni l'appareil dans différents emplacements géographiques, aidant l'utilisateur à accéder plus rapidement à l'appareil. Vous trouverez l'état de disponibilité de l'appareil (Disponible / EN UTILISATION) en fonction de la disponibilité. 

Step4: Selon les besoins de l'utilisateur, il / elle peut réserver les appareils. Tout d'abord, identifiez l'appareil que vous souhaitez réserver, passez la souris sur l'appareil et recherchez l'option «OPEN» sur le côté droit du nom de l'appareil.  

Veuillez cliquer sur le bouton «Ouvrir» à droite juste après la colonne de localisation pour réserver l'appareil.        

Étape 5: Après avoir cliqué sur le bouton «Ouvrir», l'appareil disponible sera lancé en quelques secondes.

Note : Une chose que l'utilisateur doit garder à l'esprit que la vitesse du réseau de l'utilisateur doit être supérieure à 10 Mbps; dans le cas contraire, l'utilisateur sera confronté à des problèmes de latence du réseau, ce qui n'est pas attendu lors des tests d'applications mobiles.

Un guide complet pour les fonctionnalités de Perfecto Cloud access_Cloud

Fonctionnalités disponibles dans Perfecto: 

  1. Injecter l'image:  

Cette fonction aide le testeur à tester les applications où la lecture de codes à barres est requise ou une application bancaire où le testeur doit scanner le chèque. L'utilisateur doit fournir les images qui seront stockées dans le référentiel.    

  • Définir l'emplacement

Cette fonctionnalité est liée aux applications liées à la localisation comme OLA, Uber et Zomato, etc. Sans se déplacer d'un endroit à un autre, l'utilisateur peut tester l'application et générer les données de localisation. 

  • Virtualisation de réseau: La virtualisation de réseau est un type extraordinaire de fonctionnalité prise en charge par un nombre limité d'outils. Il est principalement nécessaire pour les tests de performances de toute application mobile. Il aide les développeurs et autres à tester également un type de test différent. Il permet au développeur et au testeur de performances d'émuler des conditions réseau réelles dans le cadre du scénario de test. Il existe principalement trois commandes pour la virtualisation du réseau, c'est-à-dire démarrer, mettre à jour et arrêter. 

Pour un exemple concret: considérez que si un utilisateur souhaite vérifier les performances de l'application dans des conditions de réseau faibles, il / elle peut définir l'état du réseau 2G / 3G / 4G à l'aide de la fonction de virtualisation du réseau et obtenir les détails des performances, ainsi que l'utilisateur. peut effectuer la modification requise selon les performances de l'application.   

  • Redémarrez le mobile: 

Cette fonctionnalité aide les utilisateurs s'il est nécessaire de redémarrer l'appareil mobile pendant la compatibilité d'une application. 

  • Rotation de l'écran:

Cette fonctionnalité aide l'utilisateur à tester l'application en mode paysage ou portrait. Si l'application se redimensionne ou s'adapte à la résolution d'écran spécifiée, le testeur doit informer le développeur pour corriger le défaut. 

  • Vital:

Lorsque l'utilisateur souhaite connaître l'utilisation de la mémoire mobile, l'utilisation du processeur et le noyau du processeur, la commande Vital est utilisée. Lors de la collecte des données vitales de l'appareil, cela n'entrave pas la tâche existante ou l'exécution de l'automatisation.   

  • Journaux de l'appareil

Les journaux de périphérique sont essentiels pour le développeur. Pendant que le testeur effectue des tests, un journal de périphérique sera généré, et si le testeur a trouvé un problème, le journal de périphérique aidera le développeur à déboguer le problème. Commande de collecte des journaux de périphérique dans Perfecto-> mobile: périphérique: journal

  • L'analyse d'image:

Perfecto a fourni une fonctionnalité exceptionnelle appelée Analyse visuelle, qui couvre à la fois l'analyse de texte et d'image. Cette fonction est utile pour les tests manuels et automatisés. 

Il peut toucher l'écran à proximité du texte reconnu. Il peut choisir des éléments d'interface utilisateur en fonction de l'analyse. Il prend en charge la reconnaissance d'image et de texte (à l'aide de l'OCR) sur l'écran de l'appareil. 

  • Recherche d'objets :

L'outil de recherche d'objets est une fonctionnalité utile fournie par perfecto ; cette fonctionnalité les aide à identifier et récupérer des objets à partir de l'écran mobile pour toutes sortes d'applications (Native, Hybride et Web). 

  1. Capture d'écran:

Pendant tout type de test, le testeur doit collecter des preuves pour chaque problème et défaut pour comprendre correctement le problème et résoudre le problème rapidement.

Étape 6: Installation des applications sur des appareils réservés.

Un guide complet pour l'installation de Perfecto Cloud access_App

Si un utilisateur souhaite installer une application spécifique selon ses besoins, veuillez cliquer sur le bouton de menu. Vous trouverez la possibilité d'installer l'application que vous souhaitez tester dans le mobile réservé depuis le cloud Perfecto. 

Pré-requis pour l'installation de l'application: L'utilisateur doit avoir le fichier .apk / .ipa dans le référentiel ou le lecteur local.

Un guide complet pour l'accès à Perfecto Cloud_Application Local Path

Étape 7: indiquez l'emplacement du fichier .apk

Le premier utilisateur doit cliquer sur «Sélectionner l'application», puis il / elle doit sélectionner une option entre le référentiel ou l'ordinateur selon l'emplacement de l'application installable. Sinon, l'utilisateur peut faire glisser et déposer l'application à un endroit mentionné. Ci-dessous une capture d'écran de l'application; l'installation est en cours. 

Un guide complet pour l'installation de Perfecto Cloud access_App en cours

Étape 8: Configuration des paramètres de l'application

Lorsque l'installation de l'application est terminée, veuillez effectuer la configuration nécessaire pour le test de l'application. Pour faire de même, veuillez sélectionner «CONFIGURER L'APPLICATION» et activer ou désactiver le bouton radio selon vos exigences de test.

Un guide complet pour l'accès Perfecto Cloud_Configurer les paramètres de l'application

Étape 9: Pour obtenir l'ID de l'appareil ou la capacité d'attribut de l'appareil 

Pour démarrer l'automatisation des applications mobiles, nous devons effectuer la synchronisation des applications et des appareils; nous devons configurer les attributs de l'appareil.

Nous pouvons obtenir les détails des attributs en sélectionnant l'option «Capacités».

Un guide complet pour Perfecto Cloud access_Capture Capture d'écran

Étape 10: Capture d'écran pendant le test 

La capture de la fonction de capture d'écran aide le testeur à collecter les preuves de tout défaut / erreur / problème. Il permet au développeur de déboguer et de résoudre le problème.  

Un guide complet pour Perfecto Cloud access_Get Device Attribute

Étape 11: Libérez l'appareil Cloud

Lorsque l'utilisateur a terminé les tests, l'appareil doit être libéré afin que d'autres utilisateurs puissent l'utiliser pour les tests.  

Un guide complet pour l'accès à Perfecto Cloud
Un guide complet pour l'accès à Perfecto Cloud_Release Cloud Device

Conclusion

Dans cette rubrique, nous avons expliqué comment réserver un appareil mobile à partir de Nuage de Perfecto et faire des tests manuels. Dans la rubrique suivante, nous écrirons sur la configuration Perfecto et la configuration pour l'automatisation. Pour plus de détails sur Perfecto, veuillez vous référer à ceci lien.

À propos de Prabir Kumar Das

Connectez-vous à notre ex-auteur : LinkedIn(https://www.linkedin.com/in/prabird/)

Geeks Lambda

A Complete Guide for Perfecto Cloud access

Perfecto Tutorial

How to access Perfecto Cloud devices for Manual testing

This Perfecto Tutorial by Lambda Geeks is written to give a complete and exhaustive overview of Perfecto. From accessing Perfecto Cloud devices for Manual Testing to Performance testing, we will discuss the in-depth exploration of all the different verticals. 

Introduction

The Perfecto Automation tool is web-based SaaS (Software as a Service), a mobile application testing platform that permits mobile application designers and QA professionals. Perfecto supports mobile automation with advanced features like barcode scanning, colour detection, Network virtualization, monitoring, and different performance testing facilities. The perfect tool provides many mobile devices across several geographical locations for automation and manual testing.

Overview of mobile testing using Perfecto cloud

There are three ways where you can access the mobile phone from Perfecto.

Accessing Perfecto Public Cloud:

Perfecto has its mobile cloud, where they have hosted thousands of mobile devices in different geographical locations. Consumers can avail of a vast option of multiple manufacturers and models with all Operating System variants.

Advantages:

This is a license-based model for mobile access. Comparatively, it is cost-effective. Users can access a massive number of devices.

Disadvantages:

Sometimes, the mobile you want to access the same device is already reserved by someone else. Then you have to wait until the reserved device is going to be released.

To get the details on advantages and disadvantages of Perfecto, please click on this link

Accessing Perfecto Private Cloud

 As per the agreement with Client Perfecto will provide a dedicated private cloud to the client. Perfecto will host a specific number of mobile phones of different make and models with the desired operating system as per client requirements. Those devices will be available to the client for 24×7. If the client faces any issue, Perfecto will provide support immediately. According to Perfecto’s contract, the client can change the cloud-hosted device 3/4 times every year according to OS version up-gradation or release of new mobile models. This will depend on mutual understanding with Perfecto and the Client side. 

Please follow the mentioned steps for accessing Perfecto Cloud devices and do manual testing.

Step1: Create a Perfecto account

Users can create a free trial account, which is valid for 14 days. There several limitations to free trial licenses. Another option is users have to purchase Perfecto licenses. 

Free/Trial Account creation steps mentioned below 

To get perfecto Mobile Cloud Testing free trial, Go to the link_ https://www.perfecto.io/, and you will see the below screen.

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Free trail Account

Click on the free trial.

Once the user clicks on the “FREE TRIAL” button and you will find form.

Fill up the mandatory fields and clicked on, “I’m not a robot.” Then click the “START FREE TRIAL” button.

Perfecto Team sends a mail to your mail for your Perfecto Free Trial Credentials,

Once you click on the link, open an interface, and put your email and password (provided in the mail).

Once the user clicks on the “SIGN IN” button, you have to update your password and submit.

Now you will find the below image and your account ready to start testing.

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Device Reservation

Step2: Reserving mobile in Perfecto Cloud for testing

After login to the Perfecto portal, We need to reserve mobile devices for manual testing. Please select the “OPEN DEVICE” option in the Manual Testing section.

Step3: After selecting “Open devices,” you will get the list of available devices/mobile phones in Perfecto hosted cloud devices.

You will find vast numbers of both the iOS and Android mobile phones with a different model with various OS versions that help any tester. Left side, you will get the devices’ details to count availability and recently added new mobile devices. In the availability column, the user will find the list of available mobiles for testing and the list of reserved devices booked by other testers. If any user wants to secure the “IN USE” devices, they need to wait until the present user releases it.    

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Cloud Device Reserved

Perfecto provided the device in different geographic locations, helping the user access the device faster. You will find the device availability status (Available/IN USE) according to the availability. 

Step4: As per the user’s requirement, he/she can reserve the devices. First, identify the device you want to book, hover the mouse over the device, and find the “OPEN” option on the rightest side of the device name.  

Please click on the “Open” button right side just after the location column to reserve the device.        

Step5: After click on the “Open” button, the available device will be launched within a few seconds.

Note: One thing the user should keep in mind that the user’s network speed should be more than 10 MBPS; otherwise, the user will be facing network latency issues, which is not expected during mobile application testing.

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Cloud Features

Features available in Perfecto: 

  1. Inject Image:  

This feature helps the tester test such applications where bar-code scanning is required or a banking application where the tester needs to scan the Check. The user needs to supply the images which will be stored in the repository.    

  • Set location

This feature is related to those applications which are related to location-aware like OLA, Uber, and Zomato, etc. Without moving from one place to a different place, the user can test the application and generate the location data. 

  • Network virtualization: Network virtualization is an extraordinary kind of feature supported by limited numbers of tools. Primarily it is required for performance testing of any mobile application. It helps developers and others tester for a different kind of testing also. It permits the developer and performance tester to emulate real-world network conditions as a part of the testing scenario. There are primarily three commands for Network virtualization, i.e., start, update and stop. 

For a real-world example: consider that if any user wants to check the application’s performance in low network conditions, he/she can set the 2G/3G/4G network condition using the Network virtualization feature and get the performance details, and the user can do the required modification as per application performance.   

  • Restart the mobile: 

This feature helps users if it is required to restart the mobile device during any application’s compatibility. 

  • Rotate screen:

This feature helps the user to test the application in landscape or portrait mode. If the application does make itself resized or fit into the specified screen resolution, the tester needs to inform the developer to fix the defect. 

  • Vital:

When the user wants to know the mobile Memory usage, CPU usage, and CPU Kernel, then the Vital command is used. While collecting the device vitals, it does not hamper the existing task or automation execution.   

  • Device logs

Device logs are essential for the developer. While the tester performs any testing, a device log will be generated, and if the tester found any issue, then the device log will help the developer debug the issue. Command for collecting device logs in Perfecto-> mobile:device:log

  • Image analysis:

Perfecto has provided an outstanding feature called Visual analysis, which covers both the text and image analysis. This feature is helpful for both manual and automation testing. 

It can touch the screen near the recognized text. It can choose UI elements based on the analysis. It supports image and text (using OCR) recognition on the device screen. 

  • Object Finder:

Object finder is a useful feature provided by perfecto; this feature helps them identify and retrieve objects from the mobile screen for all kinds of applications (Native, Hybrid, and web). 

  1. Screenshot capturing:

During any kind of testing, the tester needs to collect evidence for every issue and defect to understand the problem correctly and resolve the issue quickly.

Step6: Installing Applications in reserved devices.

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_App Installation

If any user wants to install a specific application as per his/her requirement, Please click on the menu button. You will find the option to install the application you want to test in the reserved mobile from the Perfecto cloud. 

Pre-requisite for app installation: User should have the .apk/.ipa file in the repository or local drive.

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Application Local Path

Step7: provide the .apk file location

The first user needs to click on the “Select app,” then he/she needs to select one option between Repository or Computer as per the installable application location. Otherwise, the user can drag and drop the application in a mentioned place. Below a screenshot of the application; installation is in progress. 

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_App installation in Progress

Step8: Configuring app setting

When the application installation is completed, please do the necessary configuration for app testing. To do the same, please select “CONFIGURE APP” and please make the radio button on or off as per your testing requirement.

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Configure App Setting

Step9: To get the device ID or device attribute capability 

To start automation for mobile applications, we need to make the application and device synchronization; we need to configure device attributes.

We can get attribute details from selecting the “Capabilities” option.

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Capture Screenshot

Step10: Capturing screenshot during testing 

Capturing the screenshot feature helps the tester to collect the evidence for any defect/error/issue. It enables the developer to debug and fix the problem.  

A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Get Device Attribute

Step11: Release the Cloud device

When the user completes the testing, the device needs to be released so that other users can use it for testing.  

A Complete Guide for Perfecto Cloud access
A Complete Guide for Perfecto Cloud access_Release Cloud Device

Conclusion

In this topic, We have covered how to reserve a mobile device from Perfecto Cloud and do manual testing. In the next topic, We will write about Perfecto configuration and set up for Automation. For more details on Perfecto, please refer to this link.

About Prabir Kumar Das

Connect to our ex-author:LinkedIn(https://www.linkedin.com/in/prabird/)